7/8 Le journal – Edition du lundi 4 juillet 2016

Michel Rocard, figure des Yvelines

Michel Rocard, homme emblématique de la classe politique française est décédé samedi à 85 ans. Celui qui incarnait la gauche sociale démocrate a également été une figure du paysage politique des Yvelines. Maire de Conflans-Sainte-Honorine de 1977 à 1994, sa disparition a suscité de nombreuses réactions sur notre territoire. Nous y reviendrons très largement en ce début de journal.

Bilan de l’Open de Golf

Retour sur la 100ème édition de l’Open de golf à Saint-Quentin-en-Yvelines, avec la victoire sur le par du Thaïlandais Thongchai Jaidee et celle de Rory McIlroy dans les coeurs des supporters. Un avant goût de la Ryder Cup de 2018, salué par le Secrétaire d’Etat aux sports, Thierry Braillard.

Parole aux réfugiés

Comme chaque année depuis 10 ans, le dimanche 3 juillet l’antenne Locale d’Amnesty International à Saint-Quentin-en-Yvelines organisait sa balade en liberté. Cette année la parole était donnée aux réfugiés et aux migrants venus témoigner de leurs parcours, une problématique toujours d’actualité.

Et aussi

– Le combat pour davantage de transiliens de l’association « Plus de Trains » expliqué par son Président Arnaud Bertrand
– Une convention signée entre forces de sécurité de l’état et police municipale à Versailles
– La petite reine à l’honneur à Maurepas 

TV78 a été créée en 1992, dans le cadre du “plan câble”. Elle est conventionnée depuis sa création par le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA). Installée à Saint-Quentin-en-Yvelines, TV78 a pour mission d’informer ses téléspectateurs sur la vie de leur territoire à travers un journal quotidien et des émissions thématiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MENU