7/8 Le journal – Edition du lundi 6 juin 2016

Bilan des intempéries

Les conséquences des intempéries de ces derniers jours dans cette édition. Les sinistrés, mais aussi les agriculteurs yvelinois constatent les dégâts. La présidente de la Région Île-de-France Valérie Pécresse vient d’annoncer la création d’un fond d’urgence d’un million d’euros pour aider les communes les plus en difficultés. Les inondations ont également impacté les transports en commun, nous y reviendrons.

Mobilité de demain avec “Mov’eo Days”

Demain mardi 7 Juin le Pôle de compétitivité en Recherche et Développement Mobilité et Automobile organise le Mov’eo Days à l’école d’ingénieurs l’ESTACA de Montigny-le-Bretonneux. Marc Charlet Directeur Général du pôle est notre invité ce soir.

Olafur Eliasson à Versailles

L’artiste contemporain d’origine islandaise Olafur Eliasson s’invite à Versailles. Il a imaginé un triptyque sur le thème de l’eau pour cette exposition qui sera dévoilée au public du 7 juin au 30 octobre.

Et aussi : 

– La “charrette” ouvre le Mois Molière à Versailles
– La comédie ballet au théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines
– Le concours de la meilleure baguette au Chesnay

TV78 a été créée en 1992, dans le cadre du “plan câble”. Elle est conventionnée depuis sa création par le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA). Installée à Saint-Quentin-en-Yvelines, TV78 a pour mission d’informer ses téléspectateurs sur la vie de leur territoire à travers un journal quotidien et des émissions thématiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MENU