7/8 Le journal – Edition du lundi 7 septembre 2015

La PMI de la Verrière va fermer
Ce week-end, mobilisation d’une partie de la population contre la fermeture prochaine du centre de protection maternelle et infantile de la Verrière. Le conseil départemental, gestionnaire des PMI, souhaite réduire le nombre de celles-ci de soixante à vingt afin de réaliser des économies en mutilassent les moyens.
La scène nationale mise sur la diversité
En culture, nous vous présenterons une partie de la programmation de la scène nationale de Saint-Quentin-en-Yvelines.
Une programmation riche et diversifiée. Lionel Massetat, nouveau directeur entend ouvrir le théâtre au plus grand nombre.
Les étudiants font leurs rentrées 
Après le primaire, après le secondaire, c’est au tour des grandes écoles et des universités d’accueillir leurs élèves.
À Saint-Quentin-en-Yvelines plusieurs nouveautés : tout d’abord, l’Estaca, école d’ingénieur, qui s’implante à Montigny-le-Bretonneux. Le chantier du campus est terminé.
Et puis l’UVSQ qui prépare son avenir avec l’université de Paris-Saclay. Plusieurs de ses formations proposées sous la bannière de cette nouvelle entité dès ce mois de septembre.
Et aussi :
– Culture : L’oeuvre de Kapoor vandalisée
– Base-Ball : Montigny-le-Bretonneux en difficulté lors des play-offs
– Bois d’Arcy : La commune fête la Saint-Gilles 

TV78 a été créée en 1992, dans le cadre du “plan câble”. Elle est conventionnée depuis sa création par le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA). Installée à Saint-Quentin-en-Yvelines, TV78 a pour mission d’informer ses téléspectateurs sur la vie de leur territoire à travers un journal quotidien et des émissions thématiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MENU