7/8 Le Journal – Edition du mardi 17 mars 2015

Un multiplexe à Versailles

La restructuration des deux cinémas Versaillais est à l’étude. L’exploitant historique, Jean-François Edeline, dont la famille était implantée dans la cité royale depuis la guerre, a choisi de céder son activité. Un multiplexe de 9 salles pourrait voir le jour en centre-ville. Le Cyrano conserverait ses 7 salles et serait modernisé et remis aux normes. Le projet en est à ses débuts.  

Zoom… sur le canton de Saint-Cyr-l’Ecole

Les départementales c’est J-5. Nous nous intéressons ce soir au canton de Saint-Cyr l’Ecole qui verra, entre autres, l’opposition entre le conseiller général sortant, le socialiste Jean-Philippe Mallé et le nouveau maire de Bois d’Arcy, Philippe Benassaya, qui avait fait basculer la ville à droite aux dernières municipales.

La loi Hamon, un an après

Un colloque se déroule demain à l’université de Versailles Saint-Quentin pour dresser le bilan de la loi Hamon, un an après. Quest-ce que cela a changé pour les consommateurs ? Ce qui est déjà mis en place et ce qui peut être amélioré. Nous en parlons avec notre invité : Philippe Fleuret, dUFC Que choisir.

Et aussi 

90 élèves de trois collèges de Trappes improvisent au ministère de la Culture 

Lex-directeur de la communication de la ville de Versailles condamné à six mois de prison ferme

TV78 a été créée en 1992, dans le cadre du “plan câble”. Elle est conventionnée depuis sa création par le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA). Installée à Saint-Quentin-en-Yvelines, TV78 a pour mission d’informer ses téléspectateurs sur la vie de leur territoire à travers un journal quotidien et des émissions thématiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MENU