7/8 Le journal – Edition du mardi 22 mars 2016

Polémique sur l’accueil des gens du voyage

Le Préfet des Yvelines devrait bientôt rendre sa décision officielle concernant le choix de l’aire d’accueil des gens du voyage. Dans le sud du département, un terrain sur la commune des Essarts-le-Roi proche de la ville de Coignières est envisagé. Une décision qui ne fait pas l’unanimité.

Semaine de la presse à Montigny-le-Bx

1re édition de la “semaine de la presse et des médias dans l’école” organisée à Montigny-le-Bretonneux. Une opération portée par l’Education Nationale qui vise à sensibiliser le public sur la compréhension du système des médias à développer leur esprit critique . Nous en parlerons ce soir avec Régis Harel, Conseiller Municipal de la ville de Montigny-le-Bretonneux.

Les jeunes dessinent « La Verrière »

« Dessine ta ville » c’est le projet lancé à la Verrière. En partenariat avec la mairie et ERDF, l’association Préver permet à des jeunes de s’exprimer avec des graffitis pour donner de la couleur à leur ville. Une opération dans le cadre du mieux vivre ensemble.

Et aussi : 
  • Troubles dans le lycée Louis Blériot à Trappes
  • L’UDI en congrès à Versailles
  • Les  étudiants se mobilisent pour l’Externat Médico Educatif à Elancourt 
  • Des étudiants à Rambouillet pour les Resto’ Bébé
  • “À tout bout de chant’” le festival pour les jeunes de Magny-les-Hameaux 
  • Saint-Quentin-en-Yvelines fleurit son canal 

TV78 a été créée en 1992, dans le cadre du “plan câble”. Elle est conventionnée depuis sa création par le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA). Installée à Saint-Quentin-en-Yvelines, TV78 a pour mission d’informer ses téléspectateurs sur la vie de leur territoire à travers un journal quotidien et des émissions thématiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MENU