7/8 Le Journal – Edition du mercredi 10 septembre 2014


Du flingue à la plume

Il est le chef de la sécurité public dans les Yvelines, Thomas Boudault vient de sortir son premier roman policier « Tout en bas de la falaise ». Pas d’anecdote sur son parcours mais de quoi vous tenir en haleine alors que la rentrée littéraire est vampirisé par l’ouvrage de l’ancienne première dame.

Déclic Théâtre à l’honneur

Canal+ diffuse ce soir un documentaire autour de l’improvisation et de sa place dans l’Education. Au coeur du reportage : Jamel Debouzze et Alain Degois le fondateur de Déclic Théâtre.

Enfin un I.E.P. dans les Yvelines 

Un Institut d’Etudes Politiques dans les Yvelines, c’est une première. Cela faisait 20 ans à travers la France qu’aucune création n’avait été possible. Sciences Po Saint-Germain vient d’ouvrir ses portes à 80 étudiants.


– L’automobile va mal dans les Yvelines
– Comment fluidifier la circulation à Voisins-le-Bretonneux ?
– Exposition de Jean-Christophe Bardot à La Verrière
– Les jardins suspendus de l’A.P.F.

TV78 a été créée en 1992, dans le cadre du “plan câble”. Elle est conventionnée depuis sa création par le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA). Installée à Saint-Quentin-en-Yvelines, TV78 a pour mission d’informer ses téléspectateurs sur la vie de leur territoire à travers un journal quotidien et des émissions thématiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MENU