7/8 Le journal – Edition du mercredi 15 juin 2016

Hommage aux fonctionnaires de Magnanville

Retour sur l’attentat de Magnanville. Aujourd’hui, une cérémonie hommage a eu lieu en présence de Bernard Cazeneuve, Ministre de l’Intérieur et le Préfet des Yvelines afin de rendre hommage au couple de fonctionnaires assassiné par Larossi Aballa, lundi soir.

Ouverture des épreuves du bac

Faut-il démontrer pour savoir ? Travailler moins est-ce vivre mieux ? Ce sont quelques un des sujets de l’épreuve du baccalauréat de philosophie sur lesquels les élèves de terminale ont planché ce matin. Nous sommes allés recueillir les premiers sentiments des élèves du lycée de Villaroy de Guyancourt.

Renouveau à l’hôpital JM Charcot 

Après une dizaine d’années d’immobilisme, l’hôpital Jean-Martin Charcot de Plaisir se renouvelle. La culture et notamment le street art sont au coeur du nouveau projet de l’établissement. Pour nous en parler ce soir notre invité Jacques Bérard directeur du centre hospitalier.

Et aussi : 

– La solidarité des syndicats envers les grévistes
– Un plan pour lutter contre la maltraitance des personnes âgées dans le département
– Le réseau Entreprendre récompense ses lauréats yvelinois
– La bergerie nationale de Rambouillet lance un appel aux dons pour son colombier
– Le centre équestre de Bois d’Arcy prépare les championnats de France
– La fête du village de Maurepas
– Une fête foraine à Saint-Cyr l’école

 

TV78 a été créée en 1992, dans le cadre du “plan câble”. Elle est conventionnée depuis sa création par le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA). Installée à Saint-Quentin-en-Yvelines, TV78 a pour mission d’informer ses téléspectateurs sur la vie de leur territoire à travers un journal quotidien et des émissions thématiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MENU