78 Le Journal – Edition du mercredi 2 décembre 2015

La communauté musulmane face aux amalgames

Alors que mardi matin une tête de cochon était découverte devant la mosquée d’Ecquevilly, nous recevons ce soir Abdelkarim Ait-Fares, Iman à Guyancourt. Il nous dira comment la communauté musulmane réagit actuellement aux amalgames et évoquera les inquiétudes qu’elle éprouve.

Inscriptions en hausse pour l’Armée 

L’Armée voit son nombre d’inscrit fortement augmenter. Alors que d’habitude, elle enregistre environ 500 demandes par jour, ce nombre est passé à plus de 1.500 depuis le 13 novembre.

Noël se prépare 

Et c’est dans ce contexte que Noël approche malgré tout. Nous verrons qu’Elancourt a décidé d’illuminer à nouveau ses rues après plusieurs années d’économie; que la société SQYBus vient de distribuer des jouets pour les associations caritatives du territoire; et que la mode du calendrier de l’avent est bien présente.

Et aussi :  

– Un ancien combattant témoigne et entretien le devoir de mémoire auprès des plus jeunes
– Opération nettoyage et randonnée à St-Quentin avec « Rando’Nett » 

TV78 a été créée en 1992, dans le cadre du “plan câble”. Elle est conventionnée depuis sa création par le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA). Installée à Saint-Quentin-en-Yvelines, TV78 a pour mission d’informer ses téléspectateurs sur la vie de leur territoire à travers un journal quotidien et des émissions thématiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MENU