7/8 Le journal – Edition du mercredi 23 mars 2016

Rapprochement Yvelines – Hauts-de-Seine

Aujourd’hui a eu lieu le conseil d’installation d’un nouvel E.P.C.I. : L’établissement public de coopération interdépartementale des Yvelines et des Hauts-de-Seine. Patrick Devedjian et Pierre Bédier ont été élus respectivement Président et Vice-Président de ce conseil. Une première étape concrète du rapprochement entre les deux départements.

L’UVSQ se rapproche du CNRS 

Ce matin Thierry Mandon, Secrétaire d’Etat chargé de l’enseignement et de la recherche, était en visite sur le plateau de Saclay. Un moyen de célébrer l’entrée en tutelle de l’UVSQ avec la plateforme de recherches IPANEMA du CNRS. Situé au “Synchrotron Soleil” ce laboratoire étudie les matériaux anciens depuis 2010.

La technologie au service des diabétiques

Samedi 26 mars,  aux Clayes-sous-Bois, les adhérents de l’Association des Diabétiques des Yvelines tiendront leur assemblée générale annuelle. L’occasion de présenter les avancées technologiques pour aider les diabétiques dans leurs traitements. Pour nous en parler, notre invitée ce soir Martine Morival Présidente de l’association des diabétiques des Yvelines.

Et aussi : 

– Restructuration de l’Opievoy
– Un chercheur du LATMOS distingué
– Les étudiants toujours mobilisé contre le projet de loi Travail`
– “Fundimmo” l’entreprise qui met le Crowdfunding au service de l’acquisition immobilière

TV78 a été créée en 1992, dans le cadre du “plan câble”. Elle est conventionnée depuis sa création par le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA). Installée à Saint-Quentin-en-Yvelines, TV78 a pour mission d’informer ses téléspectateurs sur la vie de leur territoire à travers un journal quotidien et des émissions thématiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MENU