7/8 Le journal – Edition du vendredi 5 février 2016

Renforcement de la loi sur le « Revenge Porn »

Le fait de transmettre ou de diffuser sans le consentement de la personne son image ou sa voix dès lors qu’elle présente un caractère sexuel, sera passible de deux ans de prison et de 60.000 euros d’amende. L’amendement a été voté fin janvier par les députés. Retour sur cette Loi. Vous entendrez également le témoignage d’une victime.

Violences faites aux femmes 

Grace partielle du Président François Hollande à Jacqueline Sauvage. Cette décision va-t-elle faire avancer la cause des femmes victimes de violences ? Pour en parler : Chantal Paoli-Texier, Présidente d’AJC contre la violence basée à Maurepas.

L’essentiel de la semaine 

Et en seconde partie de journal, retour sur l’actualité développée sur notre antenne depuis lundi : David Douillet élu à la tête des Républicains dans le département. Réaction du Préfet des Yvelines à la probable prolongation de l’Etat d’Urgence ou encore annonce de la participation d’yvelinois au prochain Vendée Globe.

Et aussi : 
  • Ségolène Royal, Ministre de l’Ecologie, en déplacement ce matin aux Mureaux sur le site d’Airbus
  • Les bibliothèques universitaires ouvertes plus souvent en France ? 
  • Les Templiers d’Elancourt proposent une soirée autour du « Super-Bowl » américain 
  • L’actualité de la semaine vue par les jeunes

TV78 a été créée en 1992, dans le cadre du “plan câble”. Elle est conventionnée depuis sa création par le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA). Installée à Saint-Quentin-en-Yvelines, TV78 a pour mission d’informer ses téléspectateurs sur la vie de leur territoire à travers un journal quotidien et des émissions thématiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MENU