78-le-journal-edition-du-vendredi-5-juin-2015

7/8 Le Journal – Edition du vendredi 5 juin 2015

 

Culture : Anish Kapoor au château de Versailles 

Une exposition va faire sensation au château de Versailles. L’artiste indien, Anish Kapoor, propose du 9 juin au 1er novembre ses oeuvres monumentales. Une corne d’abondance géante dans les jardins ou un canon rouge sang dans les intérieurs. Une vision qu’il veut politique à l’occasion du tricentenaire de la mort de Louis XIV. 

Société : mobilisation pour la maison de l’environnement

La maison de l’environnement à Magny-les-Hameaux a 10 ans. Elle a été inaugurée jour pour jour un 5 juin. La structure devrait disparaître. Les associations se mobilisent. Une pétition circule depuis le début de la semaine, elle a recueilli 500 signatures. Une opération de soutien est prévue ce vendredi soir.

Enseignement : un médiateur à Plaisir

Un médiateur de l’enseignement pour la ville de Plaisir. La convention vient d’être renouvelée. Le médiateur intervient auprès des familles, dans les écoles et collèges du quartier du Valibout.

Et aussi … 

– 450 personnes ont participé au Trophée des entreprises, prémice du Défi Nature qui a lieu ce samedi et dimanche

– Le festival Alternatiba, c’est également samedi et dimanche à La Verrière

– Retour sur l’actualité de la semaine écoulée : l’inauguration de la plate forme PIT à l ‘Observatoire de Saint-Quentin-en-Yvelines, Nao, le robot pédagogique mis en place dans des classes à Elancourt et la quinzaine de la sécurité routière à destination, notamment, des piétons

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MENU