7/8 Le journal – Edition spéciale “attentats à Paris” du lundi 16 novembre 2015

Le congrès réunit à Versailles 

Députés, sénateurs viennent de siéger ensemble à Versailles dans l’après-midi. il s’agissait du troisième discours seulement dans l’histoire de la République française d’un président devant les représentants de la Nation.

Témoigner de l’horreur 

Ils étaient à Paris, au Bataclan ou encore au Stade de France. Vous entendrez aussi des témoignages au cours de ce journal.  Des témoignages depuis la capitale, et le président du club de Football de Trappes, qui assistait à la rencontre France-Allemagne sera, lui, en plateau.

Ce que change l’état d’urgence

Et puis nous verrons ce que change l’état d’urgence. Les mesures prises vont impacter le quotidien. Les forces de l’ordre mobilisées. En plateau notamment ce soir : le secrétaire régional adjoint du syndicat « Alliance Police Nationale » et le président de la communauté d’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines.

Et aussi :
  • Minute de silence à travers la France
  • Expliquer les attentats aux enfants 
  • Réactions des élus yvelinois
  • Le président du Parti Chrétien Démocrate n’a pas été reçu par l’Elysée 
  • Mobilisation pour le don du sang
  • Les rassemblements se multiplient à Paris et en banlieue 

TV78 a été créée en 1992, dans le cadre du “plan câble”. Elle est conventionnée depuis sa création par le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA). Installée à Saint-Quentin-en-Yvelines, TV78 a pour mission d’informer ses téléspectateurs sur la vie de leur territoire à travers un journal quotidien et des émissions thématiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MENU