7/8 L’hebdo – vendredi 10 février 2017

Fiscalité : Saint-Quentin-en-Yvelines à son avantage

C’est un ouf de soulagement de plusieurs millions d’euros pour Saint-Quentin-Yvelines et de nombreuses ex-villes nouvelles. L’Assemblée Nationale revient sur la fin de l’avantage fiscal dont bénéficient plusieurs agglomérations. Une première étape avant le vote au Sénat.

Maurepas : 50 ans de ville nouvelle

Nous évoquerons d’ailleurs cette actualité avec notre invité fil rouge, Grégory Garestier, maire Les Républicains de Maurepas. Nous parlerons aussi de sa commune qui fête cette année ses 50 ans au sein de la ville nouvelle.

Essentiel : Le reste de l’actualité

Enfin dans le reste de l’actualité, nous reviendrons sur ces entreprises yvelinoises qui dominent leur marché, et du sport également avec un match féminin de handball organisé bientôt au Vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines.

TV78 a été créée en 1992, dans le cadre du “plan câble”. Elle est conventionnée depuis sa création par le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA). Installée à Saint-Quentin-en-Yvelines, TV78 a pour mission d’informer ses téléspectateurs sur la vie de leur territoire à travers un journal quotidien et des émissions thématiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MENU