7/8 l’Hebdo – vendredi 16 septembre 2016

Législatives : le Modem menace de partir seul

Le Modem 78 envisage de s’engager seul pour les élections législatives de l’an prochain. Le parti de François Bayrou présentera ses candidats si Alain Juppé ne remporte pas la primaire de la droite et du centre.

Citallios : Yvelines et Hauts-de-Seine vers une fusion 

Les Yvelines et les Hauts-de-Seine poursuivent leur rapprochement pour une éventuelle fusion. Les deux départements viennent de donner naissance à Citallios… un nouvel acteur de l’aménagement urbain en ile-de-France. Nous recevrons son directeur général sur ce plateau.

Essentiel : l’actualité de la semaine

Et puis nous reviendrons sur le reste de l’actualité avec notamment François Hollande en déplacement à Saint-Quentin en Yvelines pour parler formation ou encore de la Société du Grand Paris qui accélère  les différents chantiers des futurs métros.

TV78 a été créée en 1992, dans le cadre du “plan câble”. Elle est conventionnée depuis sa création par le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA). Installée à Saint-Quentin-en-Yvelines, TV78 a pour mission d’informer ses téléspectateurs sur la vie de leur territoire à travers un journal quotidien et des émissions thématiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MENU