aeronautique-la-pme-sumecatronic-dans-de-nouveaux-locaux

Aéronautique : la PME “Sumecatronic” dans de nouveaux locaux

Une nouvelle entreprise a ouvert ses portes à Magny-Les-Hameaux. Sumecatronic a inauguré hier soir ses nouveaux locaux : 5000 mètres carrés dédiés à l’usinage mécanique de pièces de haute précision. Une véritable valeur ajoutée pour le territoire.

Un chiffre d’affaires de 5 millions d’euros

Depuis 25 ans, Sumecatronic s’est taillée une solide réputation dans le secteur de l’aéronautique avec des clients comme Thales ou le groupe Safran. Cette entreprise de 25 salariés entend bien augmenter ses effectifs. « Ca créé des emplois puisqu’on achète des machines, on a besoin de personnes pour les alimenter » assure Steve Camer, directeur de Sumecatronic.

L’entreprise a pourtant quelques difficultés à recruter des ouvriers spécialisés dans l’usinage de haute précision. C’est pourquoi elle privilégie la formation de ses employés, une aubaine pour Abed Zenati, opérateur sur commande numérique : « J’ai eu qu’un CAP mécanique et je suis arrivé ici au plus bas de l’échelle, j’ai tout appris sur le tas. J’ai évolué de trois échelons en dix ans alors que je ne connaissais pas le métier ».

Avec un chiffre d’affaires annuel de 5 millions d’euros, Sumecatronic apportera une certaine dynamique au territoire. Les dirigeants envisagent d’ors et déjà de créer trois nouveaux postes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MENU