bande-dessinee-les-profs-au-festival-de-buc

Bande-Dessinée : “Les Profs” au festival de BUC

Erroc, le père de la BD « Les Profs », sera présent au festival de la BD de Buc les 10 et 11 octobre prochain. Séfora Nahmani revient sur ce scénariste de BD au succès grandissant.

Gagnant du prix jeunesse au festival d’Angoulême

Erroc, ou Gilles Corre de son vrai nom, débute sa carrière dans le magazine « Pif Gadget ». Il devient ensuite journaliste pour le « Couac » dans « Super Picsou Géant » et c’est en 1998 qu’il entame la série « Les Profs » dans « Le Journal de Mickey » aidé du dessinateur Pica.

Publiée en album chez Bamboo édition, la série rencontre un vif succès auprès du public. En 2001, Erroc reçoit le prix jeunesse du festival d’Angoulême pour son premier album « Interro Surprise ».

Un portrait humoristique des professeurs

Le principe de la BD : dresser un portrait des professeurs de lycée avec humour. Les caricatures s’enchaînent en mettant en avant les conditions de travail difficiles ou leur ras le bol. Un moyen de les rendre attachants et surtout de leur rendre hommage.

Les aventures des « Profs » sont rassemblées dans 17 albums, le dernier intitulé « Sortie Scolaire » est sorti en 2015. En 2013 il a également créé une série consacrée à « Boulard », le célèbre cancre de la BD « Les Profs ».

Déjà deux adaptations cinématographiques

C’est en 2013 que « Les Profs » deviennent un film avec notamment Kev Adams et Christian Clavier. Le succès a été tel qu’un deuxième volet est sorti cet été : « Les Profs 2 ». Le film sera d’ailleurs projeté au festival de la BD à Buc le vendredi soir à 20h30 au théâtre des arcades en présence d’Erroc. Le samedi et le dimanche seront consacrés aux dédicaces, avis aux amateurs de la série.

Retrouvez toutes les informations sur le site du festival de la BD de Buc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MENU