base-ball-une-joueuse-professionnelle-rend-visite-aux-cougars-de-montigny-le-bretonneux

Baseball : une joueuse professionnelle rend visite aux “Cougars” de Montigny-le-Bretonneux

La star du softball américaine Megan Willis a participé hier à un atelier à Montigny-le-Bretonneux pour présenter son sport. Au programme : de la frappe, des sessions pour rattraper la balle et de la défense. La Floridienne de 30 ans est l’une des meilleures joueuses de softball au monde, l’équivalent du baseball pour les féminines au pays de l’Oncle Sam.

Une rencontre exceptionnelle

Au total, plus de soixante joueurs de baseball et de softball se sont inscrits à la session pour avoir la chance d’être coaché par Megan Willis. Une rencontre exceptionnelle rendue possible grâce à un partenariat entre la fédération française de baseball et l’ambassade des Etats-Unis. « Certaines filles ont le potentiel pour intégrer l’équipe nationale. Peut-être que l’une d’entre elles aura l’opportunité de participer aux Jeux Olympiques de 2020 » souligne la joueuse de softball professionnelles (USSSA Florida Pride) Megan Willis.

Après le stade Jean Maréchal de Montigny-le-Bretonneux, l’Américaine participera à des ateliers de softball à Lyon et à Bordeaux. La tournée de Megan Willis en France s’achèvera fin octobre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MENU