CASQY : la nouvelle majorité dévoile les audits

L’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines vient de dévoiler le résultat de plusieurs audits. La nouvelle majorité de droite et de centre-droite attaque frontalement l’ancienne équipe menée par la Gauche.

De graves accusations

Gestion des ressources humaines, finances ou gestion des structures satellites… Durant un an, cinq cabinets d’audit ont épluché les comptes laissés par l’ancienne équipe. Leurs trouvailles : des recrutements familiaux et militants, des voyages en hélicoptère des élus ou encore des investissements à la faveur de la couleur politique des communes. Après ces révélations, la nouvelle équipe de l’agglomération s’est engagée sur plusieurs points : diminuer la dette de 4 millions par an, diviser par deux les effectifs de certains services et impliquer les entrepreneurs dans la construction du projet économique.

Mise en cause, l’opposition socialiste et communiste parle de « diffamation ». Sandrine Grandgambe, responsable du PS dans les Yvelines, dénonce la méthode et accuse une manoeuvre électoraliste. Les socialistes préparent une riposte dans les prochains jours avec un point presse sur la situation.

TV78 a été créée en 1992, dans le cadre du “plan câble”. Elle est conventionnée depuis sa création par le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA). Installée à Saint-Quentin-en-Yvelines, TV78 a pour mission d’informer ses téléspectateurs sur la vie de leur territoire à travers un journal quotidien et des émissions thématiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MENU