Check-Up – Emission du vendredi 25 mars 2016

La ville de Voisins-le-Bretonneux court pour Anais 
Anais, une plaisiroise de 5 ans est ateinte d’infirmité moteur cérébrale et de tétraparésie. Cette maladie rare ne bénéficie de traitements suffisant en France, obligeant les parents à financer d’autres traitements de rééducation à l’étranger. Isabelle Olivier la mère d’Anais a donc créée cette association pour aider au financement des soins à l’étranger, en organisant différents évènements. Ils ont d’ailleurs participé à la course du printemps organisé par la ville de Voisin-le-Bretonneux
Une journée autour du suicide à l’hôpital charcot de Plaisir)
Prévenir le suicide, accompagner les familles mais aussi les personnels. Depuis deux ans, le centre hospitalier Jean-Marie Charcot organise des journées de conférences et de tables rondes auprès des personnels de santé. Celle de cette année était axée sur le suicide en institutions, comme les hôpitaux psychiatriques.
Les étudiants se mobilisent en faveur de l’EME d’Elancourt
Les étudiants se mobilisent en faveur de l’Externat Medico Educatif d’Elancourt. La structure qui accueille des jeunes atteints de déficience intellectuelle a reçu le soutien de 5 étudiants de l’UVSQ. Un projet baptisé “Andi’Act” qui a pour but d’aider l’organisation de la première journée porte ouvertes de l’établissement mais aussi la construction d’un jardin adapté. L’objectif : récolter des fonds via une plateforme de financement participatif.
Un hôpital pour les Nounours
C’est une opération qui est en place depuis maintenant 10 ans. Mis en place par l’ANEF et coordonnée par l’association PoEMES, des étudiants en médecine de l’UVSQ, l’hôpital des nounours a ouvert ses portes pendant deux jours le 15 et 18 mars à Velizy et Versailles.

TV78 a été créée en 1992, dans le cadre du “plan câble”. Elle est conventionnée depuis sa création par le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA). Installée à Saint-Quentin-en-Yvelines, TV78 a pour mission d’informer ses téléspectateurs sur la vie de leur territoire à travers un journal quotidien et des émissions thématiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MENU