Check Up – Emission du mardi 12 avril 2016

Gyrolift : un fauteuil roulant révolutionnaire

Il est le fruit de la rencontre entre l’association handipode et le laboratoire d’ingénierie des systèmes de Versailles. Le projet Gyrolift porté par le chercheur Lambert Trénoras a remporté le 25 mars dernier le concours Docteur-entrepreneurs des rencontres Université entreprise 2016.
Enfants précoces : vers un meilleur accompagnement 
L’enfant intellectuellement précoce fait dans le champs intellectuel ses acquisitions plus rapidement et différemment des autres enfants. Un grand nombre de ces enfants poursuit une scolarité sans aucune difficulté, en revanche d’autres ont besoin de bénéficier d’adaptations scolaires.
Portrait : les rêves et les espoirs d’Anaïs 

 Anaïs, une petite Plaisiroise de 5 ans est atteinte de tétraparésie : une forme d’infirmité moteur cérébrale qui la rend handicapée des quatre membres. Un handicap qui a bouleversé la vie de ses parents qui tentent de donner le plus de chance possible à leur enfant d’accéder à son autonomie.

Et aussi : 
– La vision des nouveaux-nés
– Le handicap, un vecteur pour l’innovation

TV78 a été créée en 1992, dans le cadre du “plan câble”. Elle est conventionnée depuis sa création par le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA). Installée à Saint-Quentin-en-Yvelines, TV78 a pour mission d’informer ses téléspectateurs sur la vie de leur territoire à travers un journal quotidien et des émissions thématiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MENU