chien-guide-le-centre-de-formation-de-buc-va-ouvrir

Chien-guide : le centre de formation de Buc va ouvrir

Un nouveau centre d’élevage et d’éducation de chien guide va ouvrir à Buc. L’inauguration est prévue ce samedi et le nouvel établissement compte déjà un certain nombre de compagnons à quatre pattes. Bergers, labradors et golden retrievers seront formés pour devenir les yeux de leurs maîtres malvoyants.

Chien guide : encore un luxe

Seulement 1% des personnes malvoyantes possède un chien guide. En cause : un temps d’attente très long, il faut compter entre un et deux ans avant d’acquérir ce partenaire de la vie quotidienne.

A Buc, les chiens guides sont formés pendant 1 an et demi par des éducateurs dans des préaux de stimulation. Benjamin Valembois, éducateur de chiens guides à Buc, explique : « Le but c’est vraiment qu’ils n’aient peur de rien, qu’ils se sentent bien, c’est l’objectif de ce préau de stimulation ».

L’association chiens guides de Paris remet chaque année 40 chiens à leurs propriétaires malvoyants. Avec en moyenne 150 naissances prévues cette année, le nouveau centre d’élevage de Buc permettra de réduire les délais d’attente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MENU