chien-guide-le-centre-de-formation-de-buc-va-ouvrir

Chien-guide : le centre de formation de Buc va ouvrir

Un nouveau centre d’élevage et d’éducation de chien guide va ouvrir à Buc. L’inauguration est prévue ce samedi et le nouvel établissement compte déjà un certain nombre de compagnons à quatre pattes. Bergers, labradors et golden retrievers seront formés pour devenir les yeux de leurs maîtres malvoyants.

Chien guide : encore un luxe

Seulement 1% des personnes malvoyantes possède un chien guide. En cause : un temps d’attente très long, il faut compter entre un et deux ans avant d’acquérir ce partenaire de la vie quotidienne.

A Buc, les chiens guides sont formés pendant 1 an et demi par des éducateurs dans des préaux de stimulation. Benjamin Valembois, éducateur de chiens guides à Buc, explique : « Le but c’est vraiment qu’ils n’aient peur de rien, qu’ils se sentent bien, c’est l’objectif de ce préau de stimulation ».

L’association chiens guides de Paris remet chaque année 40 chiens à leurs propriétaires malvoyants. Avec en moyenne 150 naissances prévues cette année, le nouveau centre d’élevage de Buc permettra de réduire les délais d’attente.

TV78. Municipales 2020 - Débats du 1er tour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MENU