contrat-de-ville-le-ministre-p-kanner-en-deplacement-a-saint-quentin-en-yvelines

Contrat de ville : le Ministre P. Kanner en déplacement à Saint-Quentin-en-Yvelines

Patrick Kanner était ce matin à Saint-Quentin-en-Yvelines. Le ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports s’est rendu dans les Yvelines pour la signature du contrat de ville intercommunal. L’objectif de cette signature : fédérer l’ensemble des partenaires institutionnels, économiques et associatifs en inscrivant leurs actions dans un document unique.

31 000 personnes directement concernées

Le contrat de ville prévoit de rétablir l’égalité d’accès des services pour les habitants des quartiers prioritaires. Des retombées qui impacteraient directement 31 000 personnes dans la communauté d’agglomération. Pour Patrick Kanner, il s’agit de « donner plus à ceux qui ont moins ». Il qualifie également cette mesure de « politique noble car on ne laisse personne sur le bord du chemin ».

Le ministre a profité de sa venue pour visiter deux quartiers dits défavorisés : celui du bois de l’étang à La Verrière puis le quartier des merisiers à Trappes. Le but de la visite était de constater les chantiers et les projets à venir.

D’une durée de cinq ans, le contrat apporterait des subventions, en baisse en comparaison du précédant contrat. Une cartographie financière devrait être mise en place au mois de janvier pour évaluer le montant des crédits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MENU