cop-21-la-contribution-de-la-region-ile-de-france

COP 21 : la contribution de la région Île-de-France

Mercredi matin a eu lieu la conférence de presse préalable à la séance plénière du Conseil régional. L’un des thèmes abordés était la contribution de la région Ile de France à la COP 21. A deux mois de cette conférence sur le changement climatique, 75% des Franciliens se disent inquiets face au dérèglement environnemental.

COP21 : entre craintes et espoirs

A l’issue du sondage réalisé cet été, la région Ile de France prévoit de s’engager dans la transition écologique. Pour Jean-Paul Huchon, président de la région IDF, il faut rassurer les habitants : « Les gens n’y croient pas vraiment, il va falloir qu’on leur prouve que la conférence va déboucher sur des résultats concrets ».

François Hollande a fait part de ses craintes par rapport à la conférence sur le climat. Des inquiétudes justifiées selon Pierre Radanne, membre du comité de pilotage national de la COP 21 : « Il faut faire un accord à 195 pays… On doit tous avancer vers un nouveau mode de développement par dessus les inégalités héritées de l’histoire et les conflits d’aujourd’hui. Ce n’est pas facile de fédérer tout le monde ».

Le projet de contribution de la région Ile de France à la COP 21 sera présenté jeudi 24 septembre à l’assemblée régionale lors de la séance plénière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MENU