du-fun-pour-tous-10-ans-aux-services-des-enfants-en-situation-de-handicap

“Du fun pour tous” : 10 ans aux services des enfants en situation de handicap

L’association « Du fun pour tous » fête son dixième anniversaire ce vendredi. Etabli depuis 2005 à Guyancourt, le centre propose un accueil spécialisé pour enfants et adolescents atteints de handicap mental. Du VTT à la piscine en passant par les arts plastiques, les éducateurs proposent un panel d’activités varié à leurs élèves.

Diane Deschamps, éducatrice spécialisée, fait suivre un atelier pâtisserie à Amine et Loanne : « On travaille sur les ingrédients pour pouvoir les différencier, travailler en autonomie, être capable d’être seul en cuisine ».

Développement de nouveaux projets

En 2013 le centre frôle la faillite avec un manque à gagner de 50 000 euros. Aujourd’hui l’association « Du fun pour tous » se porte mieux et entame sa onzième année avec sérénité. Bruno Grosvallet, fondateur de « Du fun pour tous » se lance même dans un nouveau projet : « Ouvrir en journée et devenir accueil temporaire pour des enfants qui n’ont pas de prise en charge… Ils sont sans solutions, ils sont chez eux ».

La liste d’attente est longue. En 2014, le centre a reçu 81 enfants pour une capacité initiale de 30 places. L’association « Du fun pour tous » espère ouvrir des structures similaires en Ile-de-France pour répondre aux nombreuses demandes des familles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MENU