Les étudiants de l’association Juristribune de l’Université Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines (UVSQ) ont reconstitué vendredi le procès du célèbre tueur en série américain Ted Bundy. Il aurait assassiné une trentaine de victimes entre 1973 et 1978 dans plusieurs états des Etats-Unis.
Une approche concrète du droit
Etudiants et professeurs ont choisi ont rejoué le procès au Tribunal de Grande Instance de Versailles. Yacine Pommier s’est mis dans la peau de Ted Bundy. Et si le tueur a été condamné à la peine de mort, aujourd’hui l’issue pourrait être différente pour le jeune étudiant en droit. La plupart de ces étudiants n’ont jamais assisté à un procès. Cette reconstitution qui se place en dehors du programme de l’année représente donc un réel intérêt pédagogique avec une approche concrète du droit.
Comme dans les années 1970, le procès très médiatisé, a fait salle comble au tribunal de Versailles. Cette fois, Ted Bundy a réussi à échapper à la peine de mort mais pas à la prison. Le jury d’étudiants l’a condamné à 30 ans de réclusion.
Vous pourriez aussi aimer
-
Villepreux Image Pixel fait son “EXPOPHOTO” du 14 au 22 janvier
-
Les Insolites de Véronique du mardi 10 janvier
-
Les grands projets de Coignières avec Didier Fischer maire (DVG) de la commune
-
Une start-up saint-quentinoise présente son escape room au CES de Las Vegas
-
L’astuce du chef : Caille impériale croutée avec Tomohiro Uido