7/8 Édition Spéciale

7/8 Édition Spéciale

L’actualité décryptée en temps réel.

7/8 Edition Spéciale. Lundi 20 juin 2022

7/8 Edition Spéciale. Lundi 20 juin 2022

LÉGISLATIVES 2022 : LES NOUVEAUX DÉPUTÉS ONT FAIT LEUR RENTRÉE
Après le deuxième tour des législatives dimanche, les nouveaux députés ont pris leurs marques ce matin à l’Assemblée nationale. Nous les avons suivis dans leur installation. Parmi les douze représentants, quatre nouvelles têtes yvelinoises, leur portrait à suivre.

YVELINES : DEUX CIRCONSCRIPTIONS BASCULENT À GAUCHE
Deux circonscriptions ont basculé à gauche dans les Yvelines. William Martinet et Benjamin Lucas candidats de la Nouvelle Union Populaire Écologique et Sociale ont été élus respectivement députés de la 11ème et de la 8ème circonscription.

ABSTENTION : LE POINT DANS LES YVELINES
Et puis 47,34 % des Yvelinois ne se sont pas rendus aux urnes ce week-end. Un taux en baisse par rapport à 2017. Le point sur l’abstention dans le département dans ce journal.

7/8 Edition Spéciale : retour sur le 1er tour des élections législatives

7/8 Edition Spéciale : retour sur le 1er tour des élections législatives

ABSTENTION : LE POINT DANS LE DÉPARTEMENT
Le taux de participation aux élections législatives en baisse dans les Yvelines par rapport à 2017. 48,13 % des Yvelinois ne se sont pas rendu aux urnes ce week-end. Où se situe le département par rapport à la moyenne nationale ? Point complet dans ce journal.

« ENSEMBLE ! » ET « NUPES » : LES BEAUX SCORES YVELINOIS
Des beaux scores dans le département pour « Ensemble ! » Et la « Nupes ». Pour le deuxième tour des législatives, la coalition présidentielle a réussi à qualifier ses 12 candidats. La Nouvelle union populaire écologique et sociale sera quant à elle présente dans onze circonscriptions sur douze.

DROITE : LA DÉSILLUSION DANS LES YVELINES
Et puis nouveau coup dur pour la droite yvelinoise. Aucun candidat de la formation politique ne sera au second tour. Les deux députés sortants arrivés en troisième position ne brigueront pas un autre mandat. Une surprise pour ce département ancré traditionnellement à droite.

Et aussi :
– Les duels serrés à suivre au second tour
– Le Rassemblement National se qualifie dans la neuvième circonscription

7/8 Edition Spéciale. Tournée des sites olympiques pour Paris 2024

7/8 Edition Spéciale. Tournée des sites olympiques pour Paris 2024

VÉLODROME NATIONAL : DÉBUT DE LA TOURNÉE DES SITES DE PARIS 2024
La tournée des sites olympiques de Paris 2024 de passage dans le département. Le président du comité d’organisation Tony Estanguet était ce jeudi au Vélodrome National de Saint-Quentin-en-Yvelines, qui accueillera les épreuves de cyclisme sur piste et de pentathlon moderne. L’occasion de faire le point à J-820 de l’événement;

PARIS 2024 : SQY RECHERCHE SES BÉNÉVOLES
Avec plusieurs sites des JO dans l’agglomération, Saint-Quentin-en-Yvelines est à la recherche de ses bénévoles. 1000 places sont réservées pour les habitants du territoire et il en reste encore quelques unes. Comment être candidat ? Quels sont les critères de sélection ? Éléments de réponse.

SAINT-GERMAIN-EN-LAYE : CAMP DE BASE DE LA TEAM GRANDE-BRETAGNE
Et puis dans cette émission, direction également Saint-Germain-en-Laye. La ville sera le camp de base des athlètes de la team Grande-Bretagne pour les Jeux Olympiques de 2024. Le partenariat a été officialisé cet après-midi au cours d’une cérémonie.

7/8 Edition Spéciale. 2ème tour de la Présidentielle dans les Yvelines

7/8 Edition Spéciale. 2ème tour de la Présidentielle dans les Yvelines

E. MACRON RÉÉLU : LE PRÉSIDENT SORTANT LARGEMENT EN TÊTE, LE RN GAGNE DU TERRAIN
Emmanuel Macron réélu Président de la République. Il arrive également largement en tête dans les Yvelines avec 71,05% des voix. Mais le candidat LREM perd des électeurs par rapport au scrutin de 2017. Au contraire, Marine Le Pen recueille plus de 40 000 voix supplémentaires depuis la dernière élection présidentielle dans le département.

ABSENTION : RECORD DEPUIS 1969 DANS LES YVELINES
26,51%. C’est l’abstention de ce 2ème tour dans les Yvelines. La mobilisation est certes supérieure à celle du du niveau national, mais le chiffre est un record. Jamais aussi peu d’électeurs ne s’étaient déplacés aux urnes depuis le scrutin 1969, record absolu en la matière avec une abstention de 32,17%

DROCOURT : E. MACRON ET M. LE PEN À ÉGALITÉ PARFAITE
Et puis direction Drocourt dans cette émission. Ce petit village du Nord des Yvelines n’a pas réussi à départager Emmanuel Macron et Marine le Pen au 2e tour de la Présidentielle. Une égalité parfaite pour les deux candidats avec 50% des suffrages obtenus.

7/8 Edition Spéciale. 1er tour de la Présidentielle dans les Yvelines

7/8 Edition Spéciale. 1er tour de la Présidentielle dans les Yvelines

PRÉSIDENTIELLE : EMMANUEL MACRON EN TÊTE DANS LES YVELINES
Emmanuel Macron et Marine Le Pen qualifiés pour le 2e tour de l’élection présidentielle. Des résultats différents dans les Yvelines. Si le président sortant arrive largement en tête, la candidate du Rassemblement National n’est que troisième dans le département, où c’est Jean-Luc Mélenchon qui se classe deuxième. L’Insoumis gagne même six points par rapport à 2017.

ABSTENTION : EN HAUSSE DANS LE DÉPARTEMENT
Autre enseignement de ce 1er tour, le désintérêt des Yvelinois pour le scrutin. L’abstention est certes moins forte sur le territoire qu’au niveau national, mais est en hausse en comparaison à la dernière présidentielle :
3,3%. Nous verrons dans quelles communes les électeurs se sont le moins mobilisés.

LES RÉPUBLICAINS : UNE DÉBÂCLE SUR SES TERRES
Et puis focus sur les résultats de la locale de l’étape : Valérie Pécresse. La candidate Les Républicains a obtenu le pire résultat de l’histoire de son parti. Un score en berne aussi dans son département, les Yvelines, terre à l’accoutumée favorable à la droite. Seulement 5ème du 1er tour avec 8% des voix, quand François Fillon en totalisait plus de 27% en 2017.

Et aussi :
– France Insoumise : percée dans les Yvelines
– Rassemblement National : au point mort dans le département
– Reconquête ! : le pari perdu d’Eric Zemmour
– La gauche traditionnelle s’effondre

7/8 Edition Spéciale. Sommet Européen à Versailles

7/8 Edition Spéciale. Sommet Européen à Versailles

SOMMET EUROPÉEN À VERSAILLES : POUR QUOI FAIRE ?
Le sommet européen s’est ouvert aujourd’hui au château de Versailles. Emmanuel Macron réunit les chefs d’États et de gouvernement de l’Union européenne jusqu’à vendredi. Quels sont les enjeux du rendez-vous, en plein contexte de la guerre en Ukraine ? Éléments de réponse avec nos invités.

VERSAILLES : CAPITALE DE L’EUROPE PENDANT 2 JOURS
Au coeur de l’événement, la ville de Versailles et son château qui seront au centre de l’attention. La vie des habitants est quelque peu bouleversée pendant deux jours. Nous vous emmènerons aussi dans les coulisses du sommet avec un dispositif de sécurité conséquent et plus de 500 journalistes accrédités.

CHÂTEAU DE VERSAILLES : THÉÂTRE DE TRAITÉS ET SOMMETS INTERNATIONAUX
Enfin ce n’est pas une première dans la cité royale. Le château a été souvent dans l’histoire un lieu symbolique de la diplomatie française et européenne. Retour sur les précédents dans cette édition.

Invités :
– Marta de Cidrac : sénatrice (LR) des Yvelines, présidente de la Maison de l’Europe des Yvelines
– Vincent Couronne : docteur en droit public (UVSQ) et fondateur des « Surligneurs »
– Henri Malosse : président de la Maison Jean Monnet de Bazoches-sur-Guyonne

Et aussi :
– Dépendance énergétique/Europe de la défense : des visions qui ne sont pas nouvelles

7/8 Edition Spéciale. La guerre en Ukraine vue des Yvelines, la solidarité s’organise

7/8 Edition Spéciale. La guerre en Ukraine vue des Yvelines, la solidarité s’organise

UKRAINE : LES RÉACTIONS POLITIQUE
Nous ferons dans instant réagir nos premiers invités.
La conseillère régionale (LR) d’Île-de-France Anne Cabrit et la Députée de la République en Marche Natalia Pouzyreff qui siège à la commission des affaires étrangères.
Nous verrons aussi comment se positionnent les élus locaux.

UKRAINE : TÉMOIGNAGES D’YVELINOIS SUR PLACE
Elle se prénomme Liana, elle est Ukrainienne et Française, réside à Versailles mais pendant le conflit elle a fait le choix de rester à Lviv.
Nous entendrons son témoignage.

UKRAINE : LES PREMIERS RÉFUGIÉS DANS LE DÉPARTEMENT
À suivre également le témoignage de réfugiés Ukrainiens. À Montigny-le-Bretonneux une famille vient d’être accueillit. La solidarité s’organise.

UKRAINE : LES ASSOCIATIONS ORGANISENT LA SOLIDARITÉ
Une solidarité dont font preuve une nouvelle fois de nombreuses associations.
Nous recevons l’association locale « Perspectives Ukrainiennes » et la « Protection Civile »
Et dans un peu moins d’une heure, le président de Saint-Quentin-en-Yvelines nous présentera les premières mesures prévues par l’agglomération pour venir en aide à l’Ukraine.

Nous terminerons par un point sur le Sommet Européen qui débute jeudi à Versailles.

7/8 Edition Spéciale. Demi-finale de la Coupe de France Nice-Versailles

7/8 Edition Spéciale. Demi-finale de la Coupe de France Nice-Versailles

COUPE DE FRANCE : JOUR J POUR NICE-VERSAILLES !
Le coup d’envoi de Nice-Versailles, demi-finale de la Coupe de France de football, sera donné ce mardi à 21h depuis l’Allianz Riviera de Nice. Le Football Club de Versailles fait face au 3ème de Ligue 1. Nous vivrons les derniers instants avant la rencontre auprès des joueurs et supporters. À suivre invités et reportages. Nous serons également en direct depuis un bar versaillais.

NICE-VERSAILLES : LE SPORT VERSAILLAIS À L’HONNEUR
Le parcours de Versailles dans cette Coupe de France est historique. Aucun club du département – hors PSG – ne s’était hissé jusqu’au dernier carré de la compétition. Une performance qui donne également une autre image de la cité royale. Celle d’une ville de sport.

VERSAILLES : CONSOMMEZ LOCAL DEVANT LE MATCH !
Enfin vous vous apprêtez peut-être à regarder le match en famille ou entre amis. Et pourquoi ne pas consommer local devant votre télévision ? On vous donne quelques idées avec notamment un duel kebab contre pizza. Deux restaurateurs versaillais, parmi les meilleurs de France dans leur domaine, se sont prêtés au jeu.

7/8 Edition Spéciale. Le FC Versailles en 1/2 finales de la Coupe de France

7/8 Edition Spéciale. Le FC Versailles en 1/2 finales de la Coupe de France

COUPE DE FRANCE : LE FC VERSAILLES EN DEMI-FINALES !
Le Football Club de Versailles en demi-finales de la Coupe de France. Les Yvelinois ont battu Bergerac hier (1-1, 4-5 ap t.a.b.). La rencontre qui se jouait à Périgueux s’est décidée aux tirs au but. C’est seulement la 5ème fois dans l’histoire qu’une équipe de 4ème division atteint le dernier carré de la compétition.

VERSAILLES-NICE : UN CLUB DE LIGUE 1 FACE AUX YVELINOIS EN DEMIES
Le prochain adversaire est connu et il sera gros. Les Versaillais recevront l’OGC Nice pour jouer leur place en finale. Le troisième de Ligue 1 a éliminé notamment le PSG et Marseille dans les tours précédents. Un match qui devrait bien se disputer en région parisienne. Reste à savoir dans quel stade.

IMMERSION : UNE JOURNÉE AVEC LES SUPPORTERS VERSAILLAIS
Et puis une cinquantaine de supporters locaux a fait le déplacement à Périgueux pour soutenir leurs joueurs. Dans le même temps, 1000 personnes ont assisté à la rencontre sur écran géant place du marché à Versailles. Immersion dans cette journée historique.

7/8 Edition Spéciale. Ouverture du Sqy Business Day 2021

7/8 Edition Spéciale. Ouverture du Sqy Business Day 2021

6e édition du « SQY Business Day ».
Une convention d’affaires organisée par l’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines et qui permet aux entreprises du bassin saint-quentinois d’identifier, de rencontrer de nouveaux partenaires.
Et cette année, l’événement prend les couleurs de Paris 2024.

Invités : Jean-Michel Fourgous, Président – Saint-Quentin-en-Yvelines, Jean-Paul Mignard, Directeur « Axsol » – Trappes et Marie Barsacq, Directrice « Impact et Héritage » – Comité organisation Paris 2024.

Jeux Olympiques : Tokyo et Paris vibrent cet été

Jeux Olympiques : Tokyo et Paris vibrent cet été

TOKYO 2021 :
DES ATHLÈTES YVELINOIS ENGAGÉS
Qui sont les athlètes installés dans les Yvelines qui participeront aux olympiades japonaise ? Présentation dans un instant de ces sportifs et de leurs ambitions pour cet été.

PARIS 2024 :
SAINT-QUENTIN-EN-YVELINES SE PRÉPARE DÉJÀ
En pendant que le Japon accueille les jeux, la France s’y prépare et avec elle l’agglomération de St Quentin en Yvelines. Nous reviendrons sur la dernière journée olympique au Golf National où 500 jeunes se sont rendus. À cette occasion nous avons également échangé avec les principaux responsables des fédérations sportives et des champions de hauts niveaux.

PARIS 2024 :
LES SITES YVELINOIS EN CHANTIER
Montigny-le-Bretonneux, Elancourt, ou encore Versailles les sites olympiques seront bientôt en chantier pour recevoir aux mieux les épreuves et les spectateurs.
Nous vous donnerons tous les détails.

7/8 Culture. “France Miniature” fête ses 30 ans à Elancourt

7/8 Culture. “France Miniature” fête ses 30 ans à Elancourt

FRANCE MINIATURE : 117 MONUMENTS FRANÇAIS À L’ÉCHELLE 1/30ÈME
Vous avez toujours rêvé de parcourir la France en une journée, ici, c’est possible. Nous retrouverons Fabrice Lallour directeur de France miniature. Il nous présentera le parc et son concept.

MAQUETTISTE : AU COEUR DU MÉTIER
Le parc compte 117 monuments, soit près de 2000 maquettes. Comment sont-elles réalisées et entretenues ? Reportage au coeur du métier de maquettiste.

LE PARC ÉVOLUE : 23 ATTRACTIONS ET EXPÉRIENCES INTERACTIVES
Et puis le parc continue d’évoluer. Il propose désormais aux visiteurs des attractions ou encore des expériences interactives. Nous les découvrirons dans ce numéro.

7/8 Edition spéciale. Bilan des élections régionales et départementales

7/8 Edition spéciale. Bilan des élections régionales et départementales

Bilan des deux élections en Île-de-France et dans les Yvelines.
– Abstention, Présidentielle : les enseignements de ces scrutins locaux
– Valérie Pécresse l’emporte en Île-de-France avec une large avance
– L’union de la Gauche ne parvient pas à convaincre
– RN et LREM en échec
– Pierre Bédier vainqueur sur ses terres du Mantois
– La majorité sortante réalise un nouveau grand chelem dans les 21 cantons des Yvelines
– Rambouillet ne passe pas au vert
– La Gauche ne concrétise pas à Trappes
– La stratégie peu lisible de LREM pour ces départementales
– Tous les résultats de vos cantons et les principales réactions des élu(e)s

7/8 Edition Spéciale. Résultats du 1er tour des élections départementales et régionales

7/8 Edition Spéciale. Résultats du 1er tour des élections départementales et régionales

RÉGIONALES / DÉPARTEMENTALES : L’ABSTENTION GRANDE GAGNANTE
Une abstention record pour ces deux scrutins. Les électeurs, qui devaient voter pour deux échéances, ne se sont pas déplacés aux urnes. Seulement 34% de participation environ pour les régionales et les départementales. Un recul de 21 points par rapport à 2015 avec une autre tendance également : le désintérêt des jeunes.

RÉGIONALES : VALÉRIE PÉCRESSE LARGEMENT EN TÊTE
En Île-de-France, Valérie Pécresse arrive largement en tête de ce 1er tour des régionales. Derrière la présidente sortante, le Rassemblement National ne progresse pas, la gauche s’unit derrière l’écologiste Julien Bayou et La République en Marche se maintient malgré sa 4ème place obtenue. Le détail à suivre.

DÉPARTEMENTALES : AUCUN CANDIDAT ÉLU AU 1ER TOUR
Et puis dans la deuxième partie de cette édition, le point sur les élections départementales. Aucun binôme candidat n’a été élu au 1er tour. La majorité sortante Ensemble pour les Yvelines de Pierre Bédier arrive en tête dans 20 des 21 cantons yvelinois. La gauche, en en 1ere position à Trappes, pourrait jouer les jouer les trouble-fête.

7/8 Edition Spéciale. Déconfinement : deuxième étape

7/8 Edition Spéciale. Déconfinement : deuxième étape

SAINT-QUENTIN-EN-YVELINES : LA CULTURE FAIT SON GRAND RETOUR
Concert de réouverture à l’auditorium de La Batterie de Guyancourt ou encore toute première séance au nouveau cinéma UGC de Plaisir. La culture revient en scène pour cette deuxième étape du déconfinement. Un soulagement pour les acteurs du monde culturels yvelinois.

ÉCONOMIE : TERRASSES ET COMMERCES NON ESSENTIELS, C’EST LE GRAND JOUR
Un soulagement aussi pour l’économie. Les commerces non essentiels comme les magasins de vêtement ont rouvert leurs portes dès l’aube ce matin. Bars et restaurants ont pu ressortir leurs terrasses.

SPORT : LES MINEURS RETROUVENT LE SPORT EN INTÉRIEUR ET LES CENTRES AQUATIQUES
Enfin, retour progressif au jeu pour les sports de contact en intérieur. Première étape aujourd’hui pour eux avec le retour des sportifs amateurs mineurs en intérieur et avec contact. Les piscines en intérieur peuvent elle aussi à nouveau ouvrir leurs portes. Nos invités pour en parler : Philippe Pham, président de l’Entente Le Chesnay Versailles 78 Basket et Agnès Scouarnec, directrice du centre aquatique de Montigny-le-Bretonneux.

7/8 Culture. Edition spéciale déconfinement des lieux culturels

7/8 Culture. Edition spéciale déconfinement des lieux culturels

MONTE-CRISTO : LE CHÂTEAU ROUVRE SES PORTES
Si le domaine de Monte-Cristo avait déjà rouvert son parc aux visites. C’est au tour du château d’être à nouveau accessible. Après six mois de fermeture, les visiteurs vont pouvoir redécouvrir la demeure d’Alexandre Dumas. Des événements sont d’ores et déjà prévus.

LA ROYALE FACTORY : LE THÉÂTRE PRIVÉ À VERSAILLES EST PRÊT !
Le théâtre privé La Royale Factory à Versailles va rouvrir ses portes vendredi 21 mai. Après des mois de fermeture, des spectacles sont programmés en mai et juin. Rencontre sur place avec la directrice du café-théâtre

FRANCE MINIATURE : LE PARC DE NOUVEAU ACCESSIBLE AU PUBLIC
Et puis le parc France Miniature rouvre également le 21 mai. Un lieu pour découvrir les plus beaux monuments français en miniature. Le parc est prêt à retrouver le public et accueillir les visiteurs dans de bonnes conditions.

7/8 Edition Spéciale. Hommage à Stéphanie M., fonctionnaire de police assassinée

7/8 Edition Spéciale. Hommage à Stéphanie M., fonctionnaire de police assassinée

ATTAQUE À RAMBOUILLET : L’HOMMAGE À STÉPHANIE M.
Les Yvelines de nouveau touchées par le terrorisme. Stéphanie M., une fonctionnaire de police de 49 ans, a été tuée lors d’une attaque au couteau vendredi au commissariat de Rambouillet. 3 jours après l’attentat, un rassemblement est organisé ce lundi soir sur le parvis de l’hôtel de ville. Ce week-end déjà, des Yvelinois sont venus rendre hommage à la victime sur le lieu des faits.

ATTAQUE À RAMBOUILLET : CE QUE L’ON SAIT DE L’ATTENTAT
L’assaillant a été abattu lors de l’attaque. Il s’agit d’un Tunisien de 36 ans qui n’était pas connu des services de renseignements. Le parquet national antiterroriste s’est saisi de l’enquête et 5 personnes ont été placées en garde à vue dans le week-end. Le rappel des faits et les derniers éléments de l’enquête à suivre.

SÉCURITÉ : 128 POLICIERS EN RENFORT DANS LES YVELINES
Et puis c’est un assassinat qui intervient quelques jours après cette annonce du ministère de l’Intérieur. Un renfort de 128 policiers sera effectif dans les Yvelines. Du « saupoudrage » selon certains syndicats. Invité tout au long de cette édition : Julien Le Cam, du syndicat Alliance Police Nationale 78.

7/8 Week-end. Lycéens et collégiens s’expriment à l’occasion de la semaine des médias

7/8 Week-end. Lycéens et collégiens s’expriment à l’occasion de la semaine des médias

À cette occasion nous avons voulu donner la parole aux collégiens et aux lycéens des Yvelines.
Vous découvrirez dans un instant leurs reportages. Ils nous parlerons de sport, de jeux vidéos, de cybersécurité ou encore de géopolitique.
Ce sont deux classes situées à Conflans-Saint-Honorine et à Mantes-la-Ville qui ont travaillées sur cette édition.

En fin d’émission nous échangeront avec des élèves de BTS pour connaitre leurs regards sur les médias.

7/8 Edition Spéciale. Ouverture des Universités des Mairies Yvelines / Hauts-de-Seine

7/8 Edition Spéciale. Ouverture des Universités des Mairies Yvelines / Hauts-de-Seine

Edition spéciale dans le cadre des universités des mairies des Yvelines et des Hauts-de-Seine.
Un rendez-vous annuel qui pour 2021 se déroule uniquement en ligne dès le 23 mars pour les collectivités de l’Ouest Parisien. Plusieurs tables rondes sont prévus, les informations sur le site : universitesdesmairies.fr
Invités pour cette émission d’ouverture de l’événement :
Pierre Fond, Président de l’association des maires des Yvelines
Jacques Kossowski, Président de l’association des maires des Hauts-de-Seine
Sophie Primas, Sénatrice des Yvelines.
Et avec les interventions de Valérie Pécresse, Présidente de la Région Île-de-France, de Pierre Bédier, Président des Yvelines et Georges Siffredi, Président des Hauts-de–Seine.

7/8 Edition Spéciale. Le point dans les Yvelines 1 an après le début du 1er confinement

7/8 Edition Spéciale. Le point dans les Yvelines 1 an après le début du 1er confinement

COVID-19 : IL Y A 1 AN, LE CONFINEMENT
C’était il y a tout juste un an. La France et les Yvelines se confinaient pour faire face à l’épidémie de Covid-19. Une mise en pause qui durera deux mois au total, jusqu’au 11 mai 2020, avant un deuxième confinement plus léger en novembre. Depuis, le couvre-feu a fait également son apparition. Retour sur un an de crise sanitaire.

YVELINES : VIVRE EN TEMPS D’ÉPIDÉMIE
Une période difficile à vivre pour tous, avec certains secteurs particulièrement impactés. Les restaurants et bars sont toujours fermés, tout comme les théâtres, salles de spectacles et les cinémas. Les étudiants également ont subi les conséquences de la pandémie. Invités de cette édition justement : étudiant, restaurateur et acteur du monde culturel.

INNOVATIONS : NÉES DE LA CRISE SANITAIRE
Et puis la crise sanitaire au vu aussi l’émergence d’initiatives positives. Des innovations, dont certaines dans les Yvelines. Machine tueuse de coronavirus, tente stérile qui se déploie en quelques minutes, recyclage des masques. Focus sur ces créations yvelinoises.

7/8 Edition Spéciale. Vers un premier week-end de (re)confinement

7/8 Edition Spéciale. Vers un premier week-end de (re)confinement

CONFINEMENT 2 : QUELLES AIDES POUR LES ENTREPRISES ?
Le président de la République l’a annoncé. C’est le retour du confinement. Des mesures économiques vont être mises en place pour venir en aide aux entreprises. Nous reviendrons sur le dispositif en place.
Thomas Godefroy, président de la CPME 78, nous expliquera également comment réagissent pour les petites et moyennes entreprises.

TOUSSAINT : LIEUX DE CULTES CIMETIÈRES ET FLEURISTES OUVERTS
Et si le confinement a démarré, c’est aussi la Toussaint ce week-end. L’évêque auxiliaire de Versailles, Bruno Valentin sera présent lors de cette édition.

Et aussi :
– Nouvelle épreuve pour le monde de la culture et le monde du sport.

MENU