7/8 Édition Spéciale

7/8 Édition Spéciale

Les Éditions Spéciales sur l’actualité…

PRINCIPALES DIFFUSIONS :
SELON L’ÉVÉNEMENT

7/8 Edition spéciale. “Nadia Hai au Gouvernement : réactions et conséquences dans les Yvelines”

7/8 Edition spéciale. “Nadia Hai au Gouvernement : réactions et conséquences dans les Yvelines”

NADIA HAI AU GOUVERNEMENT : RÉACTIONS ET CONSÉQUENCES DANS LES YVELINES
Édition spéciale consacrée à l’entrée de Nadia Hai au gouvernement. L’Yvelinoise a été nommée ministre déléguée chargée de la Ville auprès de la ministre de la Cohésion des Territoires Jacqueline Gourault. La passation était prévue en fin d’après-midi. Nadia Hai a démissionné de sa fonction de députée des Yvelines et des élections législatives partielles devront être organisées dans la 11ème circonscription du département. Réactions et conséquences.

7/8 Edition Spéciale. Second tour des Municipales 2020 dans les Yvelines

7/8 Edition Spéciale. Second tour des Municipales 2020 dans les Yvelines

MUNICIPALES 2020 : ANALYSE DES RÉSULTATS DANS LES YVELINES
Verdict livré pour le scrutin dans le département. Les Yvelines, où la participation s’élève à 37,8%, en plein contexte épidémique. C’est en recul de 3 points par rapport au 1er tour. Résultats, analyses et réactions à suivre.

SQY : 4 NOUVEAUX MAIRES ÉLUS AU 2ND TOUR
À l’issue de ce 2nd tour, 4 nouveaux maires ont été élus à Saint-Quentin-en-Yvelines. C’est le cas à Villepreux, les Clayes-sous-Bois, Trappes et puis à La Verrière, la surprise de ces élections. La ville passe à droite après 43 ans de gestion communiste.

YVELINES : CE QU’IL FAUT RETENIR DU SCRUTIN
Enfin, c’étaient les électeurs de 45 communes yvelinoises en tout qui se déplaçaient aux urnes ce dimanche, parmi lesquelles notamment Mantes-la-Ville et Rambouillet. Tour d’horizon des principaux résultats dans le département.

7/8 Edition Spéciale. vendredi 15 mai 2020

7/8 Edition Spéciale. vendredi 15 mai 2020

Université : Les cours se poursuivent à distance
Comme toutes les universités, celle de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines a fermé ses portes depuis le 16 mars. Les cours en présentiel ne reprendront pas d’ici la fin de l’année scolaire mais la continuité pédagogique tient bon en ligne. Nous faisons le point avec Alain Bui, président de l’UVSQ.

Violences sexuelles et sexistes : Signalements en hausse
La plate-forme de signalement des violences sexuelles et sexistes basée à Guyancourt a connu une intensification de son activité. Des agents de police sont venus en renfort pour assurer le soutien et l’aide aux victimes.

Sports : Situation inédite pour les clubs locaux
Avec l’arrêt de la pratique sportive les championnats ont pris fin. Les classements sont désormais fixés. Tour d’horizons des montées et descentes yvelinoises.
Et aussi :
– Coronavirus : Les derniers chiffres
– Solidarité : Des blouses offertes à un Ehpad
– Loisirs : Châteaux de Breteuil, de Dampierre et Zoo Safari de Thoiry peuvent accueillir à nouveau du public

7/8 Edition Spéciale. jeudi 14 mai 2020

7/8 Edition Spéciale. jeudi 14 mai 2020

Economie : Une entreprise distribue des imprimantes 3D
“CatDivision”, une entreprise guyancourtoise, a distribué ces équipements à des hôpitaux durant le confinement. Elle aide également le Technocentre Renault à les programmer pour la fabrication de visières et de pièces pour respirateurs.

Solidarité : Des bons cadeaux pour prendre soin des soignants
C’est une opération solidaire qui existe dans plusieurs pays européens. ” Beautés pour nos héroïnes ” est aussi présente dans les Yvelines. L’ambassadrice du projet dans les Yvelines nous le présente.

Sport : Retour sur le green à Saint-Quentin-en-Yvelines
Parmi les premiers sports de nouveau autorisés : le golf. Les trois sites de Saint-Quentin-en-Yvelines sont ouverts. Nous verrons comment la pratique s’est adaptée aux gestes barrières.

Et aussi :
– Coronavirus : Le point sur la situation des Yvelines
– Economie : Reprise pour l’entreprise JC Decaux à Plaisir
– Artisanat : La chambre des métiers les accompagne
– Musique : Premier EP pour SOMEY

7/8 Edition Spéciale. Edition du mercredi 13 mai 2020

7/8 Edition Spéciale. Edition du mercredi 13 mai 2020

MONTIGNY-LE-BRETONNEUX : L’ESPACE SAINT-QUENTIN AUTORISÉ À ROUVRIR
Grâce à une autorisation de la préfecture, l’Espace Saint-Quentin a pu rouvrir au public ce mercredi à Montigny-le-Bretonneux. 70% des commerces sont de nouveau accessibles, dans le strict respect des gestes barrières.

MALADIES CHRONIQUES : INQUIÉTUDE DES MÉDECINS YVELINOIS
Depuis plusieurs semaines, les médecins ont constaté une baisse de leurs consultations liées aux maladies chroniques. C’est une conséquence malheureuse de la crise sanitaire qui suscite l’inquiétude. Reportage dans une maison de santé à Guyancourt.

HÔTELLERIE : LA SITUATION DANS LE DÉPARTEMENT
Alors que le gouvernement va présenter son plan de soutien au secteur touristique, ce jeudi 14 mai, comment le secteur de l’hôtellerie dans les Yvelines vit-il cette période ? Nous avons demandé à Philippe Pain, président de l’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie 78.

Et aussi :
– Coronavirus : le point sur la situation dans les Yvelines
– La Verrière : des masques en attente
– Les Clayes-sous-Bois : réouverture du centre commercial ” One Nation Paris ” depuis lundi
– Dans vos canapés : la sélection film de Jenna Suru, réalisatrice originaire de Chevreuse

7/8 Edition Spéciale. mardi 12 mai 2020

7/8 Edition Spéciale. mardi 12 mai 2020

COVID-19 : UNE CELLULE DÉPARTEMENTALE DÉDIÉE
Une cellule consacrée à la gestion du coronavirus dans les Yvelines. Elle a été lancée officiellement ce matin par l’État, le département et l’Agence Régionale de Santé d’Île-de-France. La structure se situe à Versailles.

AGRICULTURE : LE MINISTRE EN VISITE DANS LES YVELINES
Le ministre l’Agriculture et de l’Alimentation était justement dans la cité royale ce matin. Visite dans le département qui s’est poursuivie dans une exploitation de Saint-Rémy-l’Honoré. Didier Guillaume a fait le point sur la crise de la production maraîchère et sur la transformation agroalimentaire en période de déconfinement.

MARIAGES : DE NOMBREUX REPORTS
Et ce devait être le plus beau jour de leur vie. Mais avec l’épidémie de Covid-19, de nombreux couples ont dû reporter leur mariage. Nous avons posé trois questions à l’Yvelinoise Virginie Mention, co-fondatrice de l’Assocem, l’association des consultants en mariage, et wedding planer.

Et aussi :
– Coronavirus : le point sur la crise sanitaire dans les Yvelines
– Déconfinement : 23% des écoliers yvelinois de retour en classe aujourd’hui
– Bâtiment : état des lieux du secteur dans le département
– Culture : ” Dans une main “, chanson hommage au personnel soignant

7/8 Edition spéciale. lundi 11 mai 2020

7/8 Edition spéciale. lundi 11 mai 2020

DÉCONFINEMENT : JOUR 1 DANS LES YVELINES
La France et les Yvelines sont entrés dans une phase progressive de déconfinement, après deux mois passés à la maison. Réaction auprès des Saint-Quentinois et reportage dans un salon de coiffure à Maurepas, commerce autorisé à rouvrir.

ÉDUCATION : RÉOUVERTURE PROGRESSIVE DES ÉCOLES
Avec le déconfinement, c’est aussi la réouverture progressive des l’écoles maternelles et primaires qui est programmée. Ce lundi, plusieurs enseignants effectuaient leur pré-rentrée, avant le retour des élèves à partir de demain. Nous irons à l’école Francine Fromont de Guyancourt.

VERSAILLES : DISPARITION DE JEAN-MARC FRESNEL
Et puis on a appris cette disparition ce week-end. Jean-Marc Fresnel, adjoint au maire de Versailles, est décédé des suites du Covid-19. Il était très engagé comme élu de sa ville, notamment pour la préparation des JO 2024, mais aussi comme président de la course Paris-Versailles.

Et aussi :
– Coronavirus : le point dans les Yvelines
– Rentrée : l’organisation dans l’Académie de Versailles et dans les Yvelines
– SQY : un guide pour la reprise d’activité des entreprises
– Solidarité : une distribution de paniers garnis pour les étudiants en difficulté

Yvelines | Montigny-le-Bretonneux distribue 35 000 masques à ses habitants

Yvelines | Montigny-le-Bretonneux distribue 35 000 masques à ses habitants

Les maires qui s’organisent pour distribuer des protections à leurs habitants. À Montigny-le-Bretonneux notamment, où une distribution a eu lieu ce jeudi 7 mai à l’hôtel de ville. La commune a commandé 35 000 masques qu’elle remet dans les neuf quartiers de la ville. Une personne par foyer est invitée à venir récupérer les protections. La municipalité ira aussi déposer des masques dans les boîtes aux lettres des publics qui ne peuvent pas se déplacer. Un budget de 75 000 euros a été dégagé pour cette commande.

7/8 Edition Spéciale. mercredi 6 mai 2020

7/8 Edition Spéciale. mercredi 6 mai 2020

Ambulanciers privés : baisse de l’activité
En pleine crise sanitaire, on pourrait croire le secteur débordé. Au contraire, les ambulanciers privés connaissent une baisse d’activité depuis plusieurs semaines. Si la prise en charge de patients touchés par le Covid-19 est d’actualité, les autres types d’interventions sont moindres. Reportage dans une société spécialisée à Guyancourt.

Plaisir : de masques confectionnés par des bénévoles
À quelques jours du déconfinement, les communes s’organisent pour la distribution de masques. À Plaisir, les enfants ne sont pas oubliés. La ville a fait appel à des bénévoles pour confectionner des protections en tissu, spécialement adaptées pour les plus jeunes.

Innovation : les entreprises de SQY engagées face au Covid-19
Et puis face au coronavirus, plusieurs entreprises implantées à Saint-Quentin-en-Yvelines mettent leurs technologies au service des pouvoirs publics. Exemples avec le groupe Atos, installé aux Clyaes-sous-Bois, et Expleo dont le siège est à Montigny-le-Bretonneux.

Et aussi :
– Coronavirus : le point sur la situation dans les Yvelines
– Don du sang : l’organisation de la collecte à l’heure du Covid-19
– Mantes-la-Jolie : enquête ouverte pour ” torture ” après l’arrestation des lycéens en 2018
– Dans vos canapés : la sélection de Bertrand Pinier, cinéphile indépendant

7/8 Edition Spéciale. mardi 5 mai 2020

7/8 Edition Spéciale. mardi 5 mai 2020

Réouverture des écoles : Emmanuel Macron à Poissy
À 6 jours du début du déconfinement et de la rentrée progressive, Emmanuel Macron était à Poissy. Le Président de la République s’est rendu ce matin à l’école Pierre de Ronsard pour faire le point sur l’organisation du retour en classe, qui suscite l’inquiétude chez plusieurs enseignants, parents et élus.

Trappes : des masques distribués au porte-à-porte
De plus en plus de communes de Saint-Quentin-en-Yvelines s’organisent pour distribuer des masques à leurs administrés. Depuis le début de la semaine à Trappes, des agents municipaux se déplacent dans chaque foyer.

Économie : activité en hausse pour les buralistes yvelinois
Ils font partie des commerces à avoir été autorisés à rester ouverts depuis le début du confinement. Les buralistes voient leur activité augmenter ces dernières semaines. Depuis quelques jours, ils ont également été autorisés à vendre des masques grand public.

Et aussi :
– Coronavirus : le point sur la situation dans les Yvelines
– Déconfinement : les sénateurs rejettent le plan du gouvernement
– Montigny-le-Bretonneux : des dérogations pour l’ouverture partielle des jardins familiaux et partagés
– Cinéma : un secteur en péril avec le confinement
– Solidarité : des scooters pour les soignants

7/8 Edition spéciale. lundi 4 mai 2020

7/8 Edition spéciale. lundi 4 mai 2020

Nouvelle édition spéciale au 49e jour de confinement en France et dans les Yvelines.

Sport : Thomas Baroukh raconte son confinement
Médaillé olympique à Rio en 2016, Thomas Baroukh est confiné avec sa famille dans la ville du Chesnay-Rocquencourt. Spécialiste de l’aviron, il poursuit son entraînement chez lui malgré le report des Jeux olympiques de Tokyo. Son témoignage dans cette édition.

Entreprise : Réorientation stratégique en pleine crise
Transformé sa production de mobilier d’événementiel en structure de protection face au Covid-19, c’est le choix stratégique de l’entreprise Deléage. Implantée à Élancourt, elle fabrique aujourd’hui des écrans en plexyglass, des stores de séparation entre les bureaux ou des présentoirs pour gel hydroalcoolique. Les secrets de cette stratégie d’adaptation.

Ecoles : plus de 300 maires franciliens inquiets
316 maires d’Île-de-France ont écrit une lettre ouverte au président de la République, Emmanuel Macron. Ils se disent préoccupés et inquiets quant à la réouverture des écoles à partir du 11 mai, date du début du déconfinement.

Et aussi :
– Covid-19 : les Yvelines classés en rouge
– ” Hémistyle ” : du carrelage à la solution hydroalcoolique
– Protection civile : lancement d’un appel à la générosité
– ” Over the blues ” : des blouses fabriquées dans le Sud Yvelines

7/8 Edition spéciale. jeudi 30 avril 2020

7/8 Edition spéciale. jeudi 30 avril 2020

Nouvelle édition spéciale au 45e jour de confinement en France et dans les Yvelines.

Bâtiment : reprise partielle de l’activité
Un secteur très impacté par la crise du Covid-19 : la construction et les travaux publics. Après plusieurs semaines de fermeture, les entreprises ont repris leurs activités.

Hôpitaux : les dons se poursuivent pour les soignants
Des masques, du gel, des blouses. Les dons se multiplient de la part de bénévoles à destination des personnels soignants. Le centre hospitalier de Versailles s’est vu remettre aujourd’hui une centaine de blouses destinées notamment au secteur Covid et au service de réanimation.

1er Mai : vente à la ” sauvette ” du muguet autorisée in-extremis
Peu de clochettes en 2020. Avec l’épidémie, le muguet sera peut être moins présent dans les foyers. Le ministre de l’Agriculture a interdit les ventes ” à la sauvette “. Les fleuristes ont obtenu in extremis l’autorisation de vendre du muguet mais seulement en extérieur et devant leur boutique.

Et aussi :
– Transports : distribution de paniers alimentaires pour les chauffeurs routiers
– Transports : reprise à venir pour le trafic des lignes L et U
– Hommage : des clips et des chansons en soutien aux soignants

7/8 Edition spéciale. Mercredi 29 avril 2020

7/8 Edition spéciale. Mercredi 29 avril 2020

Nouvelle édition spéciale au 44e jour de confinement en France et dans les Yvelines

Déconfinement : les entreprises yvelinoises se préparent
Après les annonces du Premier ministre Édouard Philippe sur la stratégie de déconfinement, les entreprises yvelinoises se préparent pour le 11 mai prochain. Une réorganisation pour assurer la sécurité sanitaire au travail pour les salariés. Les réactions des représentants de la CGT des Yvelines et de la Confédération des PME du département.

Hommage : émotion à l’hôpital de Trappes
L’Hôpital privé de Trappes endeuillé suite à la disparition du docteur Jacques Fribourg. Créateur du service des urgences, sa disparition est vécue avec beaucoup d’émotions. Témoignage du docteur Romain Mariauzouls Wolny, médecin urgentiste à l’HPOP. Il a fait le point aussi sur la situation sanitaire dans ce centre hospitalier.

Animaux : les yvelinois aux petits soins
Dans ce contexte sanitaire, les professionnels du secteur animalier restent mobilisés. Les vétérinaires s’organisent pour répondre aux urgences. Du côté des centres équestres, fermés un peu avant le confinement, l’activité de soin auprès des chevaux se poursuit.

Et aussi :
– Promopole : annulation des loyers d’avril pour les entreprises
– Rambouillet : la reconstitution historique ” Secret défense ” reportée en 2021
– ” Dans nos canapés ” : les idées de film à voir ou à revoir chez vous

7/8 Edition spéciale. mardi 28 avril 2020

7/8 Edition spéciale. mardi 28 avril 2020

Nouvelle édition spéciale au 43e jour de confinement en France et dans les Yvelines.

Déconfinement : les réactions yvelinoises aux annonces du Premier ministre
Le Premier ministre Édouard Philippe s’exprimait cet après-midi face aux députés, pour détailler les mesures du déconfinement, qui doit intervenir à partir du 11 mai. Les réactions des élus et syndicats du département.

Trappes : 800 masques remis à l’Hôpital privé
La région Île-de-France continue de distribuer son stock de protection sur le territoire. Hier, 800 masques ont ainsi été remis à l’Hôpital Privé de l’Ouest Parisien à Trappes.

Confinement : 2 Yvelinois mettent en pause leur tour du monde à vélo
Partis pour un tour du monde à vélo de trois ans, les Yvelinois Kevin et Guillaume Taurin ont dû suspendre l’aventure ” Hey Bro ” en raison de la pandémie de coronavirus. Interview.

Et aussi :
– Trappes : la ville veut donner le nom du Dr Jacques Fribourg à un espace public
– Versailles : des masques en tissu sur le marché Notre-Dame
– Flins-sur-Seine : l’usine Renault reprend sa production
– Solidarité : des distributions alimentaires et des maraudes organisées par le CEIMY

7/8 Edition spéciale. lundi 27 avril 2020

7/8 Edition spéciale. lundi 27 avril 2020

CORONAVIRUS : UN MÉDECIN URGENTISTE DÉCÈDE À TRAPPES
Nouvelle édition spéciale sur TV78 au 42e jour de confinement en France et dans le département. 401 personnes sont décédées du coronavirus dans les hôpitaux du département (chiffre au 26 avril). Parmi les victimes, le Dr Jacques Fribourg, disparu ce week-end. Fondateur du service des urgences de l’Hôpital privé de l’ouest parisien à Trappes, le médecin a passé l’essentiel de sa carrière dans l’établissement de santé yvelinois. Confrères, élus et la Préfet des Yvelines lui ont rendu hommage.

Et aussi :
– Coronavirus : le point sur la situation dans les Yvelines
– Guyancourt : la ville se veut solidaire pendant le confinement
– Social : des séjours à Jambville pour les jeunes de la maison de l’enfance des Yvelines
– Mémoire : 75ème anniversaire de la libération des camps de concentration

7/8 Edition Spéciale. vendredi 24 avril 2020

7/8 Edition Spéciale. vendredi 24 avril 2020

CONFINEMENT/DÉCONFINEMENT : LE POINT AVEC LE PRÉFET DES YVELINES
Nouvelle édition spéciale sur TV78 au 39e jour de confinement en France et dans le département. À quasiment deux semaines de la date annoncée de début du déconfinement, interview du Préfet des Yvelines. Jean-Jacques Brot fait le point notamment sur la situation de la crise sanitaire dans les Yvelines et sur les mesures prises, comme la réouverture de certains marchés sur le territoire. Nous irons aussi à Versailles, où les commerçants des halles du marché Notre-Dame ont été autorisés à reprendre une activité partielle.

Et aussi :
– Coronavirus : le point sur la situation dans les Yvelines
– Mémoire : 75ème anniversaire de la libération des camps de concentration
– Yvelines : des séjours pour les jeunes de la maison de l’Enfance
– Déconfinement : un protocole imaginé par HF Prévention

7/8 Edition Spéciale. jeudi 23 avril 2020

7/8 Edition Spéciale. jeudi 23 avril 2020

CONFINEMENT : DES TABLETTES POUR LES JEUNES ET LES EHPAD YVELINOIS
Nouvelle édition spéciale sur TV78 au 38e jour de confinement en France et dans le département. Dans le cadre du Plan d’urgence et de maintien des activités (PUMA), Seine-et-Yvelines Numérique déploie 1 200 tablettes dans le 78 et le 92. Des outils pour les mineurs des maisons d’enfance, afin de garantir la continuité pédagogique, mais aussi pour les EHPAD, pour assurer le lien entre les résidents et leurs proches. Des distributions sont opérées actuellement dans les Yvelines.

Et aussi :
– Coronavirus : le point sur la situation dans les Yvelines
– Restauration : de la vente à emporter pour éviter la fermeture des établissements
– Transport : 300 M€ pour le projet de RER Vélo en Île-de-France
– Rambouillet : se lancer dans l’aventure ” Junior Association “
– Religion : début du ramadan pour les 140 000 musulmans yvelinois

7/8 Edition Spéciale. mercredi 22 avril 2020

7/8 Edition Spéciale. mercredi 22 avril 2020

L’académie de Versailles incite les élèves à ne pas oublier la Culture
Mercredi 22 avril, nouvelle édition spéciale sur TV78.
Le point sur l’actualité dans les Yvelines en cette période de confinement.
Aujourd’hui nous évoquerons notamment le lancement de l’opération #monprintemps2020.
Opération lancée par l’académie de Versailles afin que les élèves n’oublient pas l’éducation artistique et culturelle en cette période si particulière.

Et aussi :
La communauté musulmane prépare le Ramadan
Une initiative yvelinoise pour relancer les salles de cinéma
Notre sélection de films à découvrir depuis votre canapé
Retrospective : les yvelines pendant ces 6 semaines de confinement

7/8 Edition Spéciale. mardi 21 avril 2020

7/8 Edition Spéciale. mardi 21 avril 2020

Des entrepreneurs solidaires entre-eux face à la crise
Nouvelle édition spéciale sur TV78 en ce mardi 21 avril 2020.
Nous revenons notamment sur cette coopération entre deux petits entrepreneurs des Yvelines. L’une propose des parfums de luxe, l’autre possède un studio de photographie. Passage également aujourd’hui à Montigny-le-Bretonneux où la libraire ” Le Pavé Canal ” peut enfin reprendre une partie de ses activités.

Et aussi :
Opération ” 11 000 masques pour Villepreux “
Les pompes funèbres également se réorganisent
Le point sur la programmation événementielle de Trappes
Le conservatoire de Rambouillet en ligne
Il court le marathon de Boston chez lui
Les animaux de Thoiry dans votre salon !

7/8 Edition spéciale. Lundi 20 avril 2020

7/8 Edition spéciale. Lundi 20 avril 2020

Nouvelle édition spéciale sur TV78 au 35ème jour de confinement en France et dans les Yvelines. Drive piétons, drive voiture ou encore livraisons. Depuis plusieurs jours, de nombreux commerces ont repris partiellement leur activité de vente en proposant à leurs clients des drive piétons ou des drive voiture. C’est le cas d’une enseigne spécialisée dans le multimédia et l’électroménager installée à Coignières.

Et aussi :

-Coronavirus : le point sur la situation dans les Yvelines
-Grossesse et accouchement : entretien avec une sage-femme yvelinoise
-Économie : 3 questions à Gérard Bachelier, président de la CCI des Yvelines
-Île-de-France : les actions de la région face au coronavirus
-Confinement : les conseils du skipper Louis Burton

7/8 Edition Spéciale. vendredi 17 avril 2020

7/8 Edition Spéciale. vendredi 17 avril 2020

CONFINEMENT : LES ÉLUS YVELINOIS SE RÉUNISSENT À DISTANCE
Nouvelle édition spéciale sur TV78 au 32ème jour de confinement en France et dans les Yvelines. Malgré la crise sanitaire du coronavirus, les collectivités continuent le travail, tout en respectant la distanciation sociale. Ce vendredi, le Conseil départemental des Yvelines s’est donc réuni à distance. À l’ordre du jour : plus de 70 délibérations.

Et aussi :
– Coronavirus : le point sur la situation dans les Yvelines
– Coignières : l’entreprise Automation 2000 poursuit son activité
– Montigny-le-Bretonneux : l’entreprise “Cassis et Malice” livre des repas au personnel soignant
– Versailles : le chef Jean-Baptise Lavergne-Morazzani cuisine pour les hôpitaux
– Magny-les-Hameaux : une association soutient les personnes précaires

7/8 Edition Spéciale. jeudi 16 avril 2020

7/8 Edition Spéciale. jeudi 16 avril 2020

CONFINEMENT : DES RÉUNIONS EN RÉALITÉ VIRTUELLE À SQY
Nouvelle édition spéciale sur TV78 au 31ème jour de confinement en France et dans les Yvelines. Depuis le début de la crise sanitaire, un actif sur cinq est passé au télétravail, avec parfois des rendez-vous en visioconférence. Une start-up basée Saint-Quentin-en-Yvelines, Scale-1 Portal, est allée plus loin : les collaborateurs confinés se retrouvent désormais en réunion en réalité virtuelle.

Et aussi :
– Coronavirus : le point sur la situation dans les Yvelines
– Éducation : interview de Charline Avenel, rectrice de l’Académie de Versailles
– Montigny-le-Bretonneux : la team ” Vertical Art ” s’adapte face à l’annulation des J.O. de Tokyo
– SQY : le 1er festival Pulsations reporté en 2021

7/8 Edition Spéciale. mercredi 15 avril 2020

7/8 Edition Spéciale. mercredi 15 avril 2020

CORONAVIRUS : LES PHARMACIENS ÉGALEMENT EN 1ÈRE LIGNE
Nouvelle édition spéciale sur TV78 au 30ème jour de confinement en France et dans les Yvelines. Depuis le début de la crise sanitaire, les pharmacies sont mobilisées auprès de la population et des professionnels de santé. Reportage à Saint-Quentin-en-Yvelines. Nous évoquerons également un autre sujet d’importance : les violences conjugales. D’après le ministre de l’Intérieur, elle aurait augmenté de 30% depuis le début du confinement. Interview du collectif Nous Toutes 78.

Et aussi :
– Coronavirus : le point sur la situation dans les Yvelines
– Sport : le Tour de France 2020 le 20 septembre à Mantes-la-Jolie
– Voisins-le-Bretonneux : transpirer pendant le confinement avec la compagnie Illicit Dance
– Dans vos canapés : la sélection film de Vincent Mirabel, spécialiste du cinéma

MENU