Si On Parlait Sport

Si On Parlait Sport

Talk-show sur l’actualité sportive.

Si On Parlait Sport. Mercredi 15 septembre 2021

Si On Parlait Sport. Mercredi 15 septembre 2021

BOXE : TONY YOKA TRIOMPHE À ROLAND-GARROS

Tony Yoka, originaire de Chanteloup-les-Vignes, a réussi à trouver la solution face à Petar Milas. Tony Yoka, 29 ans, sort vainqueur par KO de ce combat qui s’est tenu à Roland Garros devant plusieurs milliers de spectateurs. C’est sa 11ème victoire en 11 combats disputés.

JO 2020 : LES TOPS ET LES FLOPS DES YVELINOIS

On va donc parler des performances de nos sportifs yvelinois aux JO de Tokyo. On va décortiquer les performances des sportifs du 78 présents cet été au pays du Soleil Levant. Coup de projecteur notamment sur la Mantaise Claire Bové et sa médaille d’argent en aviron ou sur la défaite de l’Élancourtoise Maïva Hamadouche en boxe.

JEUX PARALYMPIQUES : ZOOM SUR LES SPORTIFS YVELINOIS

Coup de projecteur sur les performances des Yvelinois présents aux Jeux paralympiques de Tokyo cet été. Nous reviendrons notamment sur les performances du nageur Alex Portal ou de Marie Patouillet en cyclisme.

Si On Parlait Sport. Emission spéciale “Journée Olympique 2021”

Si On Parlait Sport. Emission spéciale “Journée Olympique 2021”

JO 2024 : UNE JOURNÉE OLYMPIQUE À SQY
Une journée olympique était organisée ce mercredi 23 juin au golf National de Saint-Quentin-en-Yvelines. Plusieurs centaines d’enfants du territoire ont participé à ce rendez-vous.

JO 2024 : FOCUS SUR LES SITES YVELINOIS
Coup de projecteur sur les sites Yvelinois qui ont été retenus pour les jeux Olympique de 2024. Zoom sur la colline d’Elancourt, le stadium de BMX de SQY, le vélodrome National de SQY, le Golf National de SQY et sur l’équitation à Versailles.
JO 2024 : LES SPORTIFS YVELINOIS PRESSENTIS
Plusieurs sportifs Yvelinois sont pressentis pour aller aux Jeux olympiques de Paris en 2024. On devrait notamment retrouver les pistards de l’équipe de France Florian Grengbo, Mathilde Gros ou encore Sébastien Vigier. Victor Levecque de Maisons-Laffitte devrait également participer à ce rendez-vous en équitation.

Si On Parlait Sport. Talk du 16 juin 2021

Si On Parlait Sport. Talk du 16 juin 2021

Avec ses chroniqueurs, Mickäel Elmidoro revient sur l’actualité du sport dans les Yvelines.

JO 2020 : DES SPORTIFS YVELINOIS À TOKYO
On connaît désormais une grande partie des sportifs qui partiront à Tokyo cet été. On retrouvera notamment les pistards de l’équipe de France qui s’entraînent au Vélodrome National de Saint-Quentin-en-Yvelines ou encore Claire Bové du club d’Aviron de Mantes-la-Jolie. La boxeuse de Saint-Quentin-en-Yvelines Maïva Hamadouche sera également de la partie.

FOOTBALL : DÉBRIEF DE FRANCE-ALLEMAGNE
L’équipe de France, qui s’est préparée dans les Yvelines, a remporté son premier match de l’Euro face à l’Allemagne. De nombreux Yvelinois ont regardé ce match au restaurant ou dans des bars.

ÉQUITATION : V.LEVECQUE DÉMÉNAGE À MAISONS-LAFFITTE
Le jeune prodige de l’équitation Victor Levecque a décidé de quitter ses écuries près de Rambouillet pour des écuries à Maisons-Laffitte. Son objectif : se préparer pour les JO de 2024.

Et aussi :
-Le golfeur Yvelinois Antoine Rozner 18ème du Memorial Tournament.
-Des détections pour une académie de rugby à Plaisir.

Si On Parlait Sport. Emission du 2 juin 2021

Si On Parlait Sport. Emission du 2 juin 2021

TENNIS : A. RINDERKNECH ÉLIMINÉ DE ROLAND-GARROS
Arthur Rinderknech, le Saint-Germanois 118ème joueur mondial a perdu contre le Croate Marin Cilic. Le score : 7-6 / 6-1 / 6-2 en 2h18 de jeu. Retour sur cette rencontre.
CYCLISME : UNE LIGUE DES CHAMPIONS À SQY
C’est désormais officiel. Le 20 novembre prochain, le Vélodrome National de Saint-Quentin-en-Yvelines va accueillir les meilleurs pistards de la planète à l’occasion de la Ligue des champions piste UCI. Une toute nouvelle compétition réparties sur 6 soirées pendant 6 semaines avec 72 coureurs considérés comme les meilleurs au monde.
CYCLISME : 4 JEUNES PISTARDS YVELINOIS AUX J.O. 2021
La Fédération Française de cyclisme a dévoilé le nom des quatre pistards qui seront en lice aux Jeux olympiques de Tokyo du 23 juillet au 8 août. On retrouve dans cette équipe Mathilde Gros qui disputera la vitesse individuelle et le Keirin. Il y a également Sébastien Vigier, Rayane Helal et Florian Grengbo du VCESQY.

Et aussi :
-Robert Marchand, le doyen des cyclistes est décédé à l’âge de 109 ans.
-Le skipper Louis Burton met à l’eau son nouveau bateau “Bureau Vallée 3”.
-L’Équipe de France de Football est en préparation dans les Yvelines.

Si On Parlait Sport. Emission du 19 mai 2021

Si On Parlait Sport. Emission du 19 mai 2021

FOOTBALL : LE TRAPPISTE F.MENDY À CHÂTEAUROUX
François Mendy vient de signer son premier contrat professionnel avec le club de Châteauroux. Ce jeune footballeur a débuté le football au club de l’Étoile sportive de Trappes.

GOLF : A.ROZNER RATE SA PREMIÈRE SUR LE PGA TOUR
La semaine du 10 mai, Antoine Rozner n’a pas brillé pour sa grande première sur le PGA tour. Le pensionnaire du golf de la Boulie à Versailles n’a pas passé le cut. Avec un score total de -5, le 70ème mondial a raté la qualification pour le week-end pour un seul coup.
TENNIS : RINDERKNECH CRITIQUE LE CLASSEMENT ATP
L’Yvelinois Arthur Rinderknech a beaucoup fait parler de lui la semaine dernière. Le 124ème joueur mondial a dénoncé le gel du classement ATP mis en place depuis l’épidémie de covid 19. Cette règle a des conséquences sur le joueur de Saint-Germain-en-Laye. Il peut pas se qualifier sur des plus gros tournois malgré ses performances du moment.
Et aussi :
-Les cougars de Montigny-le-bretonneux vont démarrer leur saison au mois de juin.
-Le basketteur V.Wembanyama pourrait quitter Nanterre pour rejoindre l’AVSEL.

Si On Parlait Sport. Emission du 5 mai 2021

Si On Parlait Sport. Emission du 5 mai 2021

FOOTBALL : LE PSG ÉLIMINÉ DE LA LDC
L’aventure des parisiens s’arrête au stade de ½ finale de la compétition. Les joueurs, qui s’entraînent au camp des Loges à Saint-Germain-en-Laye, ont perdu au match aller et au match retour face à Manchester City. Débrief de ces deux matches.

BASKET : WEMBANYAMA DÉJÀ GRAND
Victor Wembanyama n’en fini plus de surprendre. À 17 ans seulement, l’Yvelinois passé par le club du Chesnay-Versailles a réussi une grande performance face à Gravelines-Dunkerque pour sa première titularisation en première division dans le 5 majeur de Nanterre. Le sportif de 2m19 va une nouvelle fois attirer les regards des recruteurs de la NBA.

COURSE À PIED : “PARIS-VERSAILLES“ ANNULÉ
Le « Paris-Versailles » 2021, programmé en septembre, est officiellement annulé. Les organisateurs ont préféré limiter les risques par rapport à la crise sanitaire. Les dossards seront remboursés. Retour sur cette annulation.

Et aussi :
-Le sport se déconfine dans les Yvelines.
-L’ancien footballeur Walib Mesloub mis en examen.

Si On Parlait Sport. Emission du 21 avril 2021

Si On Parlait Sport. Emission du 21 avril 2021

GOLF : A.ROZNER, LA NOUVELLE STAR ?
Le golfeur Yvelinois Antoine Rozner a réalisé une très belle performance au championnat du monde de match-play à Austin au Texas fin mars. Le pensionnaire du golf de la Boulie à Versailles s’est brillamment imposé face à l’un des favoris du tournoi, le numéro 5 mondial Bryson DeChambeau.

FOOTBALL : LE PSG FACE À LA SUPER LEAGUE
Le PSG a décidé de ne pas intégrer la Super League. Un projet réunissant 12 gros clubs européens en opposition à la Ligue des Champions. Le club de la capitale en sort-il grandi ?

TENNIS : ROLAND-GARROS REPORTÉ D’UNE SEMAINE
Le tournoi de Roland Garros a été officiellement reporté d’une semaine par la fédération française. Le rendez-vous se tiendra donc du 30 mai au 13 juin avec des qualifications du 24 au 28 mai. Ce report devrait concerner trois Yvelinois : Chloé Paquet, Arthur Rinderknech et le jeune Antoine Ghibaudo.

Et aussi :
-Maïva Hamadouche et Nantenin Keita sont pressenties pour être porte-drapeau aux JO de Tokyo.
-L’Open de France de golf est reporté.

Si On Parlait Sport. Emission du 24 mars 2021

Si On Parlait Sport. Emission du 24 mars 2021

CONFINEMENT : LES YVELINOIS FONT DU SPORT
Le département des Yvelines est de nouveau confiné depuis ce samedi pour une durée de 4 semaines minimum. La plupart des Yvelinois ont décidé de profiter de ce moment pour réaliser des activités en extérieur et notamment du sport en respectant les mesures sanitaires.

TENNIS : RINDERKNECH EN PROGRESSION
Il est actuellement le 2ème français à la Race. Arthur Rinderknech est en pleine progression. À 25 ans, cet Yvelinois originaire de Saint-Germain-en-Laye pointe désormais à la 127ème place mondiale après avoir atteint les ¼ de finale à Marseille.

FOOTBALL : PSG-BAYERN EN LDC
Le tirage au sort de la Ligue des champions a été effectué vendredi dernier. Le PSG affrontera le Bayern en 1/4 de finale de l’épreuve. Le club installé dans les Yvelines à Saint-Germain-en-Laye peut-il se qualifier ?

Si On Parlait Sport. Emission du 10 mars 2021

Si On Parlait Sport. Emission du 10 mars 2021

CYCLISME : UNE ÉDITION PARTICULIÈRE POUR LE “PARIS-NICE”
La 79ème édition du « Paris-Nice » était organisée dans les Yvelines. Cette année, c’est la commune de Saint-Cyr l’école qui a organisé le départ. Le lendemain, la commune de Oinville-sur-Montcient (1 100 habitants) a reçu les coureurs. L’événement s’est déroulé dans un contexte sanitaire particulier avec un plateau de cyclistes moins riche.
RUGBY : SAISON BLANCHE POUR LES AMATEURS !
La Fédération Française a annoncé la fin des championnats à cause de la crise sanitaire. Il n’y aura pas de montées ou de descentes. Plusieurs clubs Yvelinois sont concernés par cette décision.

BOXE : TONY YOKA AUX PORTES DU TOP 10
L’Yvelinois Tony Yoka a remporté son 10ème combat chez les professionnels face au belge Joel Tambwe Djeko. Il pointe désormais au 13ème rang mondial. Son objectif : battre un boxeur dans le Top 10 en 2022.

ET AUSSI :
-L’Yvelinois Edouard Michut fait ses débuts avec le PSG.
-Michel Callot réélu président de la Fédération Française de cyclisme.

SI On Parlait Sport. Emission du 24 février 2021

SI On Parlait Sport. Emission du 24 février 2021

FOOTBALL : FEU VERT POUR LA N2

Le comité exécutif de la fédération française a validé la reprise du championnat de National 2 après l’avis positif du Ministère des sports. La compétition reprendra le 13 mars prochain. Un protocole sanitaire sera mis en place.

CYCLISME : DU CYCLO-CROSS À SQY

Un championnat de cyclo-cross était organisé ce dimanche sur l’Île de loisirs de Saint-Quentin-en-Yvelines. Plus de 500 cyclistes ont participé à ce rendez-vous à huis-clos.
VOILE : UN NOUVEAU BATEAU POUR BURTON

Louis Burton et “Bureau Vallée“ ont officiellement racheté le bateau “L’Occitane en Provence“ d’Armel Tripon pour plus de 4 millions d’euros. Un Imoca dernière génération avec foils qui a terminé 11ème du dernier Vendée Globe.

ET AUSSI :
-Le PSG est-il plus fort sans Neymar ?
-L’Open de France en mai au golf National de Saint-Quentin-en-Yvelines.

Si On Parlait Sport. Emission du 10 février 2021

Si On Parlait Sport. Emission du 10 février 2021

FOOTBALL : CONFLANS ÉLIMINÉ SUR TAPIS VERT
Conflans s’est imposé contre Vitry au 6ème tour de la Coupe de France. Mais le club a finalement perdu sur tapis vert après avoir fait jouer un joueur suspendu.

JO 2024 : TONY ESTANGUET AU VÉLODROME DE SQY
Le président de Paris 2024 Tony Estanguet était ce mercredi 3 février au Vélodrome National de Saint-Quentin-en-Yvelines. Il est venu rencontrer des jeunes à l’occasion de la semaine Olympique.

VOILE : LOUIS BURTON TERMINE 3ÈME DU VENDÉE GLOBE
Le skipper Yvelinois Louis Burton a conclu son Vendée Globe après 80 jours en mer. Il termine sur le podium à une très belle 3ème place.

Et aussi :
-Le pistard Yvelinois Grégory Baugé arrête sa carrière sportive.
-L’Open de France se déroulera en mai au Golf National de Saint-Quentin-en-Yvelines.

Si On Parlait Sport. Edition spéciale “Sports au féminin”

Si On Parlait Sport. Edition spéciale “Sports au féminin”

SPORT FÉMININ : LES MÉDIAS

Le sport féminin est encore sous-représenté dans les médias mais les grandes compétitions peuvent rassembler jusqu’à 12 millions de téléspectateurs. Discussion autour de cette problématique avec nos chroniqueuses.

SPORT FÉMININ : LES MOYENS

Les sportives sont encore aujourd’hui moins payés que les sportifs. Une footballeuse gagne en moyenne 2 500 euros contre 73 000 euros pour un footballeur. Zoom sur ces écarts.

SPORT FÉMININ : ENCORE DES BARRIÈRES ?

Coup de projecteur sur les clichés encore présents dans le sport féminin. Aujourd’hui, près d’une personne sur deux pense encore que certaines disciplines sont plus adaptées aux filles qu’aux garçons.

Et aussiI :
-Focus sur la bonne image du sport féminin.
-Le corps de la femme et la pratique du sport de haut niveau.

Si On Parlait Sport. Emission du 16 décembre 2020

Si On Parlait Sport. Emission du 16 décembre 2020

FOOTBALL : VERS UNE ANNULATION DE LA COUPE DE FRANCE ?
La Coupe de France 2020-2021 pourrait être annulée. Les instances se prononceront dans les prochains jours. Dans les Yvelines, le club de Conflans est toujours en course dans la compétition.

MULTISPORTS : LES SPORTIFS YVELINOIS DE L’ANNÉE 2020
Coupe de projecteur sur les sportifs Yvelinois de cette année 2020. Dans le classement, on retrouve l’équipe de rugby de Versailles, le skipper Louis Burton, le golfeur Antoine Rozner, le tennisman Antoine Ghibaudo ou encore le basketteur Victor Wembanyama.

AUTOMOBILE : UN YVELINOIS AU DAKAR 2021
Jean-Pierre Garcin, originaire de Montesson, sera le copilote de Christian Lavieille chez MD Rallye sport après plusieurs années chez Toyota. Il participera à l’épreuve pour la 22ème fois. L’année dernière l’Yvelinois de 57 ans avait terminé l’épreuve au 28ème rang.

Et aussi :
-Louis Burton toujours dans le Top 10 du Vendée Globe.
-Le bilan du PSG à la mi-saison.

Si On Parlait Sport. Emission du 2 décembre 2020

Si On Parlait Sport. Emission du 2 décembre 2020

VOILE : LOUIS BURTON 3ÈME DU VENDÉE GLOBE
L’Yvelinois Louis Burton pointe actuellement à la 3ème place du Vendée Globe. Il pourrait envisager une victoire dans les prochaines semaines. Coup de projecteur.
MULTISPORTS : LE SPORT SE DÉCONFINE
Depuis ce samedi 28 novembre, certains sports sont autorisés à la pratique en respectant les mesures gouvernementales. C’est notamment le cas de l’équitation, du golf ou de la voile. D’autres sports pourraient reprendre avant la fin de l’année.

JO 2024 : LES SITES YVELINOIS VALIDÉS
Le département des Yvelines devraient accueillir 7 épreuves pendant les JO de 2024. L’information devrait être validée d’ici fin décembre par le comité d’organisation.
Et aussi :
-Coup de projecteur sur les sportifs disparus en 2020.
-L’Open de France de golf pourrait attirer les meilleurs joueurs mondiaux.

Si On Parlait Sport. Emission du 18 novembre 2020

Si On Parlait Sport. Emission du 18 novembre 2020

CONFINEMENT : UNE DÉROGATION POUR LES SPORTIFS DE HAUT NIVEAU

Depuis le début du confinement, des sportifs de haut niveau sur liste ministérielle peuvent continuer à s’entraîner normalement. Cette dérogation permet aux athlètes de se préparer physiquement et techniquement pour les prochaines échéances.
VOILE : DÉPART MOUVEMENTÉ POUR BURTON SUR LE VENDÉE GLOBE

Louis Burton, originaire de Rambouillet, participe à son 3ème Vendée globe. Avec son Imoca Bureau Vallée 2, il est actuellement 6ème de la course après avoir connu quelques soucis.

ÉQUITATION : VERSAILLES EN DANGER POUR 2024 ?

Le site éphémère de Versailles devrait accueillir l’équitation en 2024. L’emplacement est presque confirmé à 100% par les instances mais des pressions politiques pourraient faire pencher la balance du côté de Lamotte-Beuvron.

Si On Parlait Sport. Emission du 4 novembre 2020

Si On Parlait Sport. Emission du 4 novembre 2020

CONFINEMENT : LE SPORT YVELINOIS À L’ARRÊT
Le sport amateur Yvelinois sera encore à l’arrêt pendant au minimum 4 semaines. Certaines activités sportives pourraient ne pas reprendre avant 2021.

VOILE : BURTON AU VENDÉE GLOBE 2020
Louis Burton, originaire de Rambouillet, va participer à son 3ème Vendée globe. Il partira ce dimanche 8 novembre depuis Les Sables d’Olonne à bord de son Imoca Bureau Vallée.

CYCLISME : LE TOUR DE FRANCE À CHATOU
La 21ème et dernière étape du Tour de France 2021 s’élancera depuis les Yvelines. Après Rambouillet et Mantes-la-Jolie, c’est la ville de Chatou qui a été retenue par les organisateurs. Focus.

Et aussi :
-Laurent Fournier a quitté son poste d’entraîneur de l’AS Poissy.
-Le Golf national de SQY a fêté ses 30 ans.

Si On Parlait Sport. Emission du 21 octobre 2020

Si On Parlait Sport. Emission du 21 octobre 2020

COUVRE-FEU : LE SPORT YVELINOIS BOULEVERSÉ
Le sport yvelinois va être fortement impacté par cette mesure prise face à la crise sanitaire. Des matches ont déjà été annulés dans les Yvelines et les clubs vont devoir s’adapter pour les entraînements. Coup de projecteur.

FOOTBALL : CONFLANS CONTINUE EN COUPE DE FRANCE
On jouait ce week-end le 5ème tour de la coupe de France. Conflans a réussi à s’imposer ce dimanche 18 octobre à domicile contre Aulnaysienne aux tirs aux buts. Le club est le dernier représentant Yvelinois.

GOLF : UN STADE HAUTE-PERFORMANCE À SQY
Un stade de haute-performance a été inauguré ce mercredi 14 octobre au Golf national de Saint-Quentin-en-Yvelines. Cet équipement permettra aux golfeurs français de travailler tous les types de coups.

Et aussi :
– Coup de projecteur sur l’importance de la finance dans le monde sportif.
– 16 communes des Yvelines “centre de préparation” pour les JO de 2024.

Si On Parlait Sport. Emission du 7 octobre 2020

Si On Parlait Sport. Emission du 7 octobre 2020

JO 2024 : LES SITES YVELINOIS CONFIRMÉS

La colline d’Elancourt va bien accueillir les épreuves de VTT lors des JO de 2024. Les courses de BMX ont également été confirmées sur l’Île de loisirs de Saint-Quentin-en-Yvelines. Les épreuves d’équitation à Versailles également. En parallèle, les Yvelines vont organiser le cyclisme sur piste au Vélodrome National et le golf au golf national.

BOXE : YOKA GAGNE EN 87 SECONDES

Après un an sans être remonté sur le ring, Tony Yoka, le boxeur de 28 ans originaire de Chanteloup-les-Vignes, s’est facilement imposé contre Johann Duhaupas à Paris. Le champion Olympique 2016 a dominé son adversaire en un peu plus d’une minute dès la première reprise.

TENNIS : DES YVELINOIS À ROLAND-GARROS

En plein Roland-Garros, coup de projecteur sur des talents yvelinois présents sur ce rendez-vous Porte d’Auteuil comme Arthur Rinderknech, Chloé Paquet ou encore Antoine Ghibaudo.

ET AUSSI :
-Une course de 45 heures a été organisée pour vaincre la mucoviscidose.
-Découverte du Pilates, un sport à la mode dans les Yvelines.

Si On Parlait Sport. Emission du 23 septembre 2020

Si On Parlait Sport. Emission du 23 septembre 2020

CYCLISME : LE TOUR DE FRANCE DANS LES YVELINES
La 21ème et dernière étape de ce tour de France 2020 est partie depuis Mantes-La-jolie ce dimanche 20 septembre. Un tour particulier vu le contexte sanitaire du moment. Coup de projecteur.
TENNIS : SIJSLING REMPORTE LE TOURNOI DE PLAISIR

Le tournoi future Plaisir s’est tenue pendant deux semaines au tennis club de la ville. C’est le néerlandais Igor Sijsling qui a remporté la compétition. L’organisation du tournoi a pu tenir se tenir grâce aux mesures sanitaires mises en place.

FOOTBALL : UN PETIT POUCET YVELINOIS EN COUPE DE FRANCE
Aujourd’hui coup de projecteur sur la coupe de France de football. Au 3ème tour, 6 clubs yvelinois ont réussi à se qualifier pour le tour suivant. Une équipe du département peut-elle aller loin dans la compétition ?

ET AUSSI :
-Zoom sur le clip de rap tourné par Hatik avec l’équipe de football américain des Templiers d’Élancourt.
-Coup de projecteur sur la performance de Thomas Derycke. Cet Ignymontain a traversé la France en rollers.

Si On Parlait Sport. Emission du 3 juin 2020

Si On Parlait Sport. Emission du 3 juin 2020

MULTISPORT : LE BILAN DE LA SAISON DES CLUBS YVELINOIS
Avec le coronavirus, la fin de saison sportive a été fortement perturbée dans le département des Yvelines. Des classements avec des montées et des descentes ont été établis par les instances dans l’urgence. Les détails.
BASEBALL : LES COUGARS DANS LA TOURMENTE
Les Cougars de Montigny-le-Bretonneux n’ont pas pu jouer de la saison suite au Coronavirus. La saison a été déclarée blanche par les instances. Des mesures qui risquent d’handicaper le club financièrement.

AGENDA SPORTIF : LES CHANGEMENTS À RETENIR DANS LES YVELINES
Zoom sur l’agenda sportif yvelinois pour les prochains mois. Un planning totalement modifié avec notamment l’annulation de l’Open de France de golf et du “Paris-Versailles” 2020.

Et aussi :
-Les sports à pratiquer après le confinement dans les Yvelines.
-Les conséquences du report des JO 2020 en 2021 sur les Yvelinois.

Si On Parlait Sport. Emission du 11 mars 2020

Si On Parlait Sport. Emission du 11 mars 2020

CYCLISME : DÉPART DU “PARIS-NICE” DEPUIS LES YVELINES

Le Paris-Nice 2020 s’est élancé pour la 11ème année consécutive depuis les Yvelines. Cette année, le peloton est parti ce dimanche 8 mars depuis Plaisir. Le lendemain, les coureurs ont pris le départ depuis Chevreuse. Coup de projecteur.

CYCLISME : UN BILAN MITIGÉ POUR LES BLEUS AUX MONDIAUX

La France n’a pas brillé lors des derniers championnats du Monde sur piste à Berlin. Les tricolores, qui s’entraînent au Vélodrome de SQY, n’ont remporté que 5 médailles dont une en or. Les pistards sont-ils prêts avant les JO de cet été ?

DÉCOUVERTE : BARADJI, MISS FITNESS FRANCE 2020

Kady Baradji, originaire de Voisins-le-Bretonneux a remporté son 3ème titre de Miss Fitness France fin février. Zoom sur cette sportive qui réalise plus de 300 pompes par jour !

Si On Parlait Sport. Emission du 26 février 2020

Si On Parlait Sport. Emission du 26 février 2020

FOOT US : ÉLANCOURT DOMINE NANTES
En deuxième Division, les Templiers d’Élancourt se sont imposés 51 à 0 contre les Dockers de Nantes. Une victoire qui permet aux Élancourtois d’espérer une qualification en playoffs.

FOOTBALL : MAUREPAS DANS LE DERNIER CARRÉ
En football, on jouait en 1/4 de finale de la coupe des Yvelines. Maurepas s’est brillamment imposé contre Montigny-le-Bretonneux. Le score 4 à 0. Retour sur la rencontre.
AUTOMOBILE : SPENLE, FUTURE PÉPITE ?
Evan Spenle est l’un des jeunes pilotes français à suivre. À 16 ans, cet Ignymontain veut participer à la Porsche Carrera cup cette année.

ET AUSSI :
-Zoom sur le pistard Quentin Lafargue, tête d’affiche française du cyclisme sur piste.
-L’arbitrage féminin dans les Yvelines.

SOP Sport. Emission du vendredi 14 février 2020

SOP Sport. Emission du vendredi 14 février 2020

HANDBALL : TRAPPES S’OFFRE LE PSG
Trappes a remporté une précieuse victoire contre le Paris Saint-Germain devant ses supporters. Un résultat qui permet au club de conserver la tête du championnat Honneur régional.

BASKET : UN MATCH ENTRE 2 ÉCOLES VERSAILLAISES
Un match de basket entre deux écoles de Versailles a soulevé les foules. Saint-Geneviève et Hoche se sont affrontées au gymnase Montbauron dans une rencontre amicale. 1 600 supporters sont venus pour l’occasion.

AUTOMOBILE : JEAN-PIERRE GARCIN TERMINE LE DAKAR
L’Yvelinois Jean-Pierre Garcin, originaire de Montesson, a réussi a bouclé son 16ème rallye-raid comme copilote aux côtés de Christian Lavieille…. le duo a terminé à la 28ème place de cette épreuve disputée en Arabie Saoudite.

Et aussi :
-Un tournoi de e-sport à Versailles.
-Fabien Wits sélectionné en équipe de France U20 de rugby.
-Une Fed cup pour les jeunes à Feucherolles.

Si On Parlait Sport. Talk du mercredi 29 janvier 2020

Si On Parlait Sport. Talk du mercredi 29 janvier 2020

RUGBY : VERSAILLES AU BOUT DU SUSPENS
Une victoire arrachée au bout du suspens. En fédérale 3, Versailles a remporté aux forceps une précieuse victoire contre Bobigny ce dimanche 26 janvier. L’équipe est en course pour le Top 4 en fin de saison.

MMA: L’AVIS DES YVELINOIS SUR LA LÉGALISATION
La ministre des Sports a annoncé qu’elle souhaitait légaliser la pratique des arts martiaux mixtes en France. Une grande nouvelle pour les amateurs de MMA et notamment les pratiquants Yvelinois.
FOOT US : FAUX DÉPART POUR LES TEMPLIERS
Premier match de la saison pour les Templiers d’Elancourt ce 18 janvier dans le championnat de deuxième division. Les Elancourtois se sont inclinés contre les Léopards de Rouen. La saison est-elle compromise ?

ET AUSSI :
-Egan Bernal participera au Paris-Nice 2020.
-Le boxeur Tony Yoka devrait signer avec un grand promoteur américain.

MENU