Si On Parlait Sport

Si On Parlait Sport

Un talk de 52 minutes avec des spécialistes du monde sportif pour décortiquer toute l’information locale.
Présenté par Mickaël Elmidoro.

PRINCIPALES DIFFUSIONS :
MERCREDI 20H – VENDREDI 21H30

Si On Parlait Sport. Emission du 21 octobre 2020

Si On Parlait Sport. Emission du 21 octobre 2020

COUVRE-FEU : LE SPORT YVELINOIS BOULEVERSÉ
Le sport yvelinois va être fortement impacté par cette mesure prise face à la crise sanitaire. Des matches ont déjà été annulés dans les Yvelines et les clubs vont devoir s’adapter pour les entraînements. Coup de projecteur.

FOOTBALL : CONFLANS CONTINUE EN COUPE DE FRANCE
On jouait ce week-end le 5ème tour de la coupe de France. Conflans a réussi à s’imposer ce dimanche 18 octobre à domicile contre Aulnaysienne aux tirs aux buts. Le club est le dernier représentant Yvelinois.

GOLF : UN STADE HAUTE-PERFORMANCE À SQY
Un stade de haute-performance a été inauguré ce mercredi 14 octobre au Golf national de Saint-Quentin-en-Yvelines. Cet équipement permettra aux golfeurs français de travailler tous les types de coups.

Et aussi :
– Coup de projecteur sur l’importance de la finance dans le monde sportif.
– 16 communes des Yvelines “centre de préparation” pour les JO de 2024.

Si On Parlait Sport. Emission du 7 octobre 2020

Si On Parlait Sport. Emission du 7 octobre 2020

JO 2024 : LES SITES YVELINOIS CONFIRMÉS

La colline d’Elancourt va bien accueillir les épreuves de VTT lors des JO de 2024. Les courses de BMX ont également été confirmées sur l’Île de loisirs de Saint-Quentin-en-Yvelines. Les épreuves d’équitation à Versailles également. En parallèle, les Yvelines vont organiser le cyclisme sur piste au Vélodrome National et le golf au golf national.

BOXE : YOKA GAGNE EN 87 SECONDES

Après un an sans être remonté sur le ring, Tony Yoka, le boxeur de 28 ans originaire de Chanteloup-les-Vignes, s’est facilement imposé contre Johann Duhaupas à Paris. Le champion Olympique 2016 a dominé son adversaire en un peu plus d’une minute dès la première reprise.

TENNIS : DES YVELINOIS À ROLAND-GARROS

En plein Roland-Garros, coup de projecteur sur des talents yvelinois présents sur ce rendez-vous Porte d’Auteuil comme Arthur Rinderknech, Chloé Paquet ou encore Antoine Ghibaudo.

ET AUSSI :
-Une course de 45 heures a été organisée pour vaincre la mucoviscidose.
-Découverte du Pilates, un sport à la mode dans les Yvelines.

Si On Parlait Sport. Emission du 23 septembre 2020

Si On Parlait Sport. Emission du 23 septembre 2020

CYCLISME : LE TOUR DE FRANCE DANS LES YVELINES
La 21ème et dernière étape de ce tour de France 2020 est partie depuis Mantes-La-jolie ce dimanche 20 septembre. Un tour particulier vu le contexte sanitaire du moment. Coup de projecteur.
TENNIS : SIJSLING REMPORTE LE TOURNOI DE PLAISIR

Le tournoi future Plaisir s’est tenue pendant deux semaines au tennis club de la ville. C’est le néerlandais Igor Sijsling qui a remporté la compétition. L’organisation du tournoi a pu tenir se tenir grâce aux mesures sanitaires mises en place.

FOOTBALL : UN PETIT POUCET YVELINOIS EN COUPE DE FRANCE
Aujourd’hui coup de projecteur sur la coupe de France de football. Au 3ème tour, 6 clubs yvelinois ont réussi à se qualifier pour le tour suivant. Une équipe du département peut-elle aller loin dans la compétition ?

ET AUSSI :
-Zoom sur le clip de rap tourné par Hatik avec l’équipe de football américain des Templiers d’Élancourt.
-Coup de projecteur sur la performance de Thomas Derycke. Cet Ignymontain a traversé la France en rollers.

Si On Parlait Sport. Emission du 3 juin 2020

Si On Parlait Sport. Emission du 3 juin 2020

MULTISPORT : LE BILAN DE LA SAISON DES CLUBS YVELINOIS
Avec le coronavirus, la fin de saison sportive a été fortement perturbée dans le département des Yvelines. Des classements avec des montées et des descentes ont été établis par les instances dans l’urgence. Les détails.
BASEBALL : LES COUGARS DANS LA TOURMENTE
Les Cougars de Montigny-le-Bretonneux n’ont pas pu jouer de la saison suite au Coronavirus. La saison a été déclarée blanche par les instances. Des mesures qui risquent d’handicaper le club financièrement.

AGENDA SPORTIF : LES CHANGEMENTS À RETENIR DANS LES YVELINES
Zoom sur l’agenda sportif yvelinois pour les prochains mois. Un planning totalement modifié avec notamment l’annulation de l’Open de France de golf et du “Paris-Versailles” 2020.

Et aussi :
-Les sports à pratiquer après le confinement dans les Yvelines.
-Les conséquences du report des JO 2020 en 2021 sur les Yvelinois.

Si On Parlait Sport. Emission du 11 mars 2020

Si On Parlait Sport. Emission du 11 mars 2020

CYCLISME : DÉPART DU “PARIS-NICE” DEPUIS LES YVELINES

Le Paris-Nice 2020 s’est élancé pour la 11ème année consécutive depuis les Yvelines. Cette année, le peloton est parti ce dimanche 8 mars depuis Plaisir. Le lendemain, les coureurs ont pris le départ depuis Chevreuse. Coup de projecteur.

CYCLISME : UN BILAN MITIGÉ POUR LES BLEUS AUX MONDIAUX

La France n’a pas brillé lors des derniers championnats du Monde sur piste à Berlin. Les tricolores, qui s’entraînent au Vélodrome de SQY, n’ont remporté que 5 médailles dont une en or. Les pistards sont-ils prêts avant les JO de cet été ?

DÉCOUVERTE : BARADJI, MISS FITNESS FRANCE 2020

Kady Baradji, originaire de Voisins-le-Bretonneux a remporté son 3ème titre de Miss Fitness France fin février. Zoom sur cette sportive qui réalise plus de 300 pompes par jour !

Si On Parlait Sport. Emission du 26 février 2020

Si On Parlait Sport. Emission du 26 février 2020

FOOT US : ÉLANCOURT DOMINE NANTES
En deuxième Division, les Templiers d’Élancourt se sont imposés 51 à 0 contre les Dockers de Nantes. Une victoire qui permet aux Élancourtois d’espérer une qualification en playoffs.

FOOTBALL : MAUREPAS DANS LE DERNIER CARRÉ
En football, on jouait en 1/4 de finale de la coupe des Yvelines. Maurepas s’est brillamment imposé contre Montigny-le-Bretonneux. Le score 4 à 0. Retour sur la rencontre.
AUTOMOBILE : SPENLE, FUTURE PÉPITE ?
Evan Spenle est l’un des jeunes pilotes français à suivre. À 16 ans, cet Ignymontain veut participer à la Porsche Carrera cup cette année.

ET AUSSI :
-Zoom sur le pistard Quentin Lafargue, tête d’affiche française du cyclisme sur piste.
-L’arbitrage féminin dans les Yvelines.

SOP Sport. Emission du vendredi 14 février 2020

SOP Sport. Emission du vendredi 14 février 2020

HANDBALL : TRAPPES S’OFFRE LE PSG
Trappes a remporté une précieuse victoire contre le Paris Saint-Germain devant ses supporters. Un résultat qui permet au club de conserver la tête du championnat Honneur régional.

BASKET : UN MATCH ENTRE 2 ÉCOLES VERSAILLAISES
Un match de basket entre deux écoles de Versailles a soulevé les foules. Saint-Geneviève et Hoche se sont affrontées au gymnase Montbauron dans une rencontre amicale. 1 600 supporters sont venus pour l’occasion.

AUTOMOBILE : JEAN-PIERRE GARCIN TERMINE LE DAKAR
L’Yvelinois Jean-Pierre Garcin, originaire de Montesson, a réussi a bouclé son 16ème rallye-raid comme copilote aux côtés de Christian Lavieille…. le duo a terminé à la 28ème place de cette épreuve disputée en Arabie Saoudite.

Et aussi :
-Un tournoi de e-sport à Versailles.
-Fabien Wits sélectionné en équipe de France U20 de rugby.
-Une Fed cup pour les jeunes à Feucherolles.

Si On Parlait Sport. Talk du mercredi 29 janvier 2020

Si On Parlait Sport. Talk du mercredi 29 janvier 2020

RUGBY : VERSAILLES AU BOUT DU SUSPENS
Une victoire arrachée au bout du suspens. En fédérale 3, Versailles a remporté aux forceps une précieuse victoire contre Bobigny ce dimanche 26 janvier. L’équipe est en course pour le Top 4 en fin de saison.

MMA: L’AVIS DES YVELINOIS SUR LA LÉGALISATION
La ministre des Sports a annoncé qu’elle souhaitait légaliser la pratique des arts martiaux mixtes en France. Une grande nouvelle pour les amateurs de MMA et notamment les pratiquants Yvelinois.
FOOT US : FAUX DÉPART POUR LES TEMPLIERS
Premier match de la saison pour les Templiers d’Elancourt ce 18 janvier dans le championnat de deuxième division. Les Elancourtois se sont inclinés contre les Léopards de Rouen. La saison est-elle compromise ?

ET AUSSI :
-Egan Bernal participera au Paris-Nice 2020.
-Le boxeur Tony Yoka devrait signer avec un grand promoteur américain.

Si On Parlait Sport. Talk-show du mercredi 15 janvier 2020

Si On Parlait Sport. Talk-show du mercredi 15 janvier 2020

FOOTBALL : VERSAILLES QUITTE LA COUPE DE FRANCE
Versailles affrontait ce 4 janvier Granville en 32ème de finale de la Coupe de France. Les Versaillais n’ont pas réussi à se qualifier pour le tour suivant. Ils ont été éliminés par Granville. Retour sur ce match.
BOXE : OBJECTIF MONDE POUR EL MOUSAOUI ?
C’était l’un des combats français de cette fin d’année. Au Palais des sports de Marseille, le Verrierois Ahmed El Mousaoui s’est imposé face au russe Vaghinak Tamrazyan. Ce combat comptait dans la catégorie des poids welters moins de 69,8 kilos.
PARIS-NICE : LE PELOTON À PLAISIR ET CHEVREUSE
Le parcours officiel du Paris Nice 2020 a été dévoilé la semaine dernière à Versailles. La course au soleil s’élancera depuis Plaisir le 8 mars prochain et le lendemain depuis Chevreuse.

ET AUSSI :
-Coup de projecteur sur le nombre de courses à pied dans les Yvelines.
-Zoom sur les jeunes Yvelinois à suivre en 2020.
-Focus sur le jus de Poire de Poissy lancé par le PSG.

Si On Parlait Sport. Emission du mardi 18 décembre 2019

Si On Parlait Sport. Emission du mardi 18 décembre 2019

FOOTBALL : VERSAILLES CONTINUE EN COUPE DE FRANCE
En 32ème de finale de coupe de Coupe de France, l’équipe de Versailles (N3) va affronter Granville (N2) le 4 janvier prochain. La rencontre se jouera au stade Montbauron.

FOOTBALL : PAULETA À MONTIGNY-LE-BX
C’est l’une des images de cette fin d’année pour les supporters du Paris Saint-Germain. L’ancien attaquant du PSG Pedro Miguel Pauleta est venu en séance dédicace à Montigny-le-Bretonneux.

RÉTROSPECTIVE : L’ANNÉE SPORTIVE 2019
Nous vous proposerons également de revivre dans cette émission tous les moments forts qui ont rythmé la vie sportive Yvelinoise en 2019. Rétrospective.

Et aussi :
-Les Tops et les Flops dans les Yvelines en 2019
-Le pistard Quentin Lafargue remporte 3 titres en 2019.
-Andy Cabrera respire moins de 5 minutes en 6h pour la bonne cause.

Si On Parlait Sport. Emission du 27 novembre 2019

Si On Parlait Sport. Emission du 27 novembre 2019

RUGBY : PLAISIR CHUTE À DOMICILE
On jouait ce 24 novembre sur les terrains de rugby. Plaisir recevait Chartres sur son terrain. Les Plaisirois ont perdu dans les dernières secondes de la partie. Retour sur ce match dans ce talk.

HANDICAP : DES JOURNÉES DE SENSIBILISATIONS À PLAISIR
Des élèves de Plaisir ont participé à des ateliers sur le handicap sportif. Ils ont pu se tester sur le tennis de table handisport et également le tennis de fauteuil. Retour sur cette initiative.

FOOTBALL : ZHERDY DE RETOUR À TRAPPES
L’ancien coach de trappes Hicham Zherdy revient au club. L’homme qui a fait monter Trappes en R2 remplace Ludovic Gauthier l’ancien entraîneur. Coup de projecteur.

ET AUSSI :
-Alain Bernard et Jérôme Le Banner dans les Yvelines.
-Le Tirage au sort de la coupe de France de football.
-Louis Burton de Rambouillet termine 8ème de la Transat Jacques Vabre.

Si On Parlait Sport. Emission du 13 novembre 2019

Si On Parlait Sport. Emission du 13 novembre 2019

CYCLISME : LAFARGUE CHAMPION D’EUROPE
Focus sur les championnats d’Europe de cyclisme sur piste. La compétition s’est déroulée en octobre aux Pays-Bas. Les pistards français, qui s’entrainent quotidiennement au Vélodrome National de Saint-Quentin-en-Yvelines, ont réussi à glaner 8 médailles dont 5 en or. Mention spéciale à Quentin Lafargue du VCESQY qui remporte l’or sur le Kilomètre et le bronze en vitesse par équipe.

PSG : LE FUTUR CAMP OMNISPORT LIVRÉ EN 2022
Le futur centre d’entrainement du PSG sera construit à Poissy. Après quelques rebondissements suite à des fouilles archéologiques, la structure devrait être livrée pour la saison 2022-2023. Le centre de 74 hectares comprendra notamment 17 terrains de football, un stade de 3 000 places.

JO 2024 : DÉBATS SUR LA COLLINE D’ÉLANCOURT
JO de 2024. Les épreuves de VTT devraient se dérouler sur la colline d’Elancourt, tel que le prévoyait le dossier déposer devant le C.I.O., mais la commune de Chamonix entend malgré tout se positionner et annonce être candidate.

Si On Parlait Sport. Emission du 23 octobre 2019

Si On Parlait Sport. Emission du 23 octobre 2019

GOLF : UN BELGE REMPORTE L’OPEN DE FRANCE

La 103ème édition de l’Open de France s’est achevée ce dimanche 20 octobre sur les greens de Saint-Quentin-en-Yvelines. Le tournoi a été remporté par le belge Nicolas Colsaerts. Les français terminent dans le top 20. Nous vous proposons de revivre ces 4 jours de compétition.

CYCLISME : LE TOUR DE FRANCE DANS LES YVELINES

La présentation du parcours officiel du Tour de France 2020 était organisée ce mardi 15 octobre. Le peloton s’élancera une nouvelle fois depuis les Yvelines pour rejoindre les Champs Elysée. Cette année, Mantes-la-Jolie a été retenue comme ville départ. Les détails dans ce magazine.

VOILE : BURTON SUR LA TRANSAT JACQUES VABRE

Coup de projecteur sur Louis Burton. Le skipper Yvelinois va participer à la Transat Jacques Vabre avec son coéquipier Davy Beaudart. Son objectif : terminer la course le plus haut possible.

Et aussi :
-Coup de projecteur sur l’Open de France qui risque de déménager dans le sud de la France.
-Zoom sur les championnats d’Europe sur piste.
-Le logo des JO de 2024 a été dévoilé.

Si On Parlait Sport. Emission du 9 octobre 2019

Si On Parlait Sport. Emission du 9 octobre 2019

FOOTBALL : LES ” INVINCIBLES ” DE VERSAILLES

Dans le championnat de Nationale 3, Versailles continue son sans-faute. Les Versaillais l’ont emporté sur leur terrain contre Torcy sur le score de 3 à 0. Ils prennent le large en tête du championnat.

CYCLISME SUR PISTE : LES MONDIAUX 2022 À SQY

C’est officiel. Le Vélodrome National de Saint-Quentin-en-Yvelines va accueillir à nouveau les championnats du Monde en 2022. Tous les détails dans ce talk.

GOLF : RETOUR EN JUILLET POUR L’OPEN DE FRANCE

L’Open de France se déroulera du 2 au 5 juillet 2020. L’European Tour vient d’annoncer cette décision. Une bonne nouvelle pour le tournoi qui se jouera cette année en octobre.

Et aussi :
-Le youtubeur Vinsky a crée une équipe de football dans les Yvelines.
-Zoom sur le BMX Freestyle flat. Une discipline qui a été présentée au Vélodrome de SQY.
-Coup de projecteur sur Julie Peugeot, la sirène de Plaisir.

Si On Parlait Sport. Emission du mercredi 25 septembre 2019

Si On Parlait Sport. Emission du mercredi 25 septembre 2019

FOOTBALL : DES DEBUTS DIFFICILES POUR L’ES TRAPPES

Début de saison compliqué pour l’E.S Trappes en football. Les Trappistes qui sont montés cette saison en Régionale 2, n’ont pas encore remporté un seul match cette saison en 3 matches.

RUGBY : L’UNION RUGBY CENTRE 78 S’IMPOSE POUR SA PREMIERE

C’est la petite nouveauté cette année. Les équipes séniors du SQY rugby et de Montigny-le-Bretonneux ont fusionné pour donner naissance à l’Union rugby centre 78. Pour leur premier match dans le championnat Honneur, les sportifs l’ont remporté à domicile contre le Red Star sur le score de 32 à 13. Focus.

RUGBY : ATTENTION AUX PLAQUAGES DANS LE SPORT AMATEUR

Désormais il faudra faire attention aux plaquages. À partir de cette saison, la Fédération française a décidé de changer les règles. La ligne de plaquage située en dessous des épaules est abaissée. Il faut désormais plaquer en dessous de la taille. Interdit également de plaquer à deux joueurs en même temps. Objectif : lutter contre les commotions cérébrales et les chocs à la tête.

Si On Parlait Sport. Spéciale Paris 2024 – mercredi 3 juillet 2019

Si On Parlait Sport. Spéciale Paris 2024 – mercredi 3 juillet 2019

JO 2024 : LE VÉLODROME SQY VA ACCUEILLIR LE BMX

Le Vélodrome National de Saint-Quentin-en-Yvelines, inauguré en janvier 2014, va accueillir les épreuves de cyclisme sur piste pendant les Jeux Olympiques 2024. Le site a déjà accueilli les championnats du Monde en 2015 et les championnats d’Europe en 2016.

JO 2024 : LES INCERTITUDES SUR DES DOSSIERS YVELINOIS

L’organisation de certaines épreuves soulève encore des interrogations. Les courses de cyclisme sur route ou le stadium de BMX pourraient être déplacés dans d’autres départements. Plus d’informations dans ce talk.

JO 2024 : LES FUTURES PÉPITES YVELINOISES

2024 sera aussi l’occasion de voir briller des sportifs Yvelinois. Mathilde Gros, Rayane Helal et Sébastien Vigier seront sûrement les têtes d’affiche du cyclisme sur piste. Jérémy Rencurel sera l’une des stars du BMX à Paris. Coup de projecteur sur cette nouvelle génération.

Et aussi :
-Coup de projecteur sur les épreuves de VTT à la colline d’Elancourt.
-Zoom sur les épreuves de golf à Saint-Quentin-en-Yvelines.
-Un label JO 2024 pour les collectivités va être créé.

Si On Parlait Sport. mercredi 19 juin 2019

Si On Parlait Sport. mercredi 19 juin 2019

GOLF : LA RYDER CUP 2018 FAIT RECETTE
D’après une une étude commandée par les organisateurs dont la fédération française, la dernière Ryder cup aurait boosté l’activité économique de la France à hauteur de 235 millions d’euros pour une semaine de compétition au golf national de Saint-Quentin-en-Yvelines.
RUGBY : LE TOURNOI “7 DE COEUR” À VERSAILLES
Le tournoi “7 de coeur” s’est déroulé à Versailles le week-end du 15 juin. Pour cette 8ème édition, une trentaine d’équipes était présente au stade de Porchefontaine pour participer à des rencontres de rugby à 7. L’objectif : récolter des fonds pour des associations.
BMX : 3 MÉDAILLES POUR LA FRANCE À SQY
Une manche de coupe du Monde de BMX s’est tenue au stadium de Saint-Quentin-en-Yvelines les 8 et 9 juin dernier. Plus de 12 000 personnes ont assisté à l’évènement. Le public a pu voir 3 médailles françaises.

Et aussi :
-Coup de projecteur sur la 3ème place en coupe d’Europe des cougars de Montigny-le-bx.
-Zoom sur une nouvelle école dédiée au sport business à Guyancourt.
-Découverte du jeune Rayane Messi. Le footballeur Versaillais de 12 ans a intégré le centre de formation de Dijon.

Si On Parlait Sport. vendredi 7 juin 2019

Si On Parlait Sport. vendredi 7 juin 2019

FOOTBALL : LES BLEUES DEVANT LES SUPPORTERS
La coupe du Monde en France débute ce vendredi 7 juin. L’équipe de France féminine s’est entraînée ce lundi 3 juin à Clairefontaine devant plusieurs centaines de jeunes venus de Croissy-sur-Seine. Coup de projecteur sur les Bleues.
BASKET : L’ELCV78 EN NATIONALE 3
L’Entente Le Chesnay-Versailles s’est imposée ce week-end en finale de playoffs de Pré-national. Un résultat qui permet à l’équipe de monter dans le championnat de Nationale 3. Focus.

FOOT US : FIN DE SAISON POUR LES TEMPLIERS
Samedi 25 mai, Les Templiers d’Elancourt ont calé en playoffs de deuxième division. Ils ont été battus par les Gladiateurs de La Queue-en-Brie en demi-finale pour la deuxième année consécutive. Conséquence : les Elancourtois ne monteront pas la saison prochaine en première division.

Et aussi :
-Coup de projecteur sur l’arrivée de Laurent Fournier à l’A.S Poissy.
-L’équipe de football de Trappes va monter en R2. Une première depuis 35 ans.
-Coup de projecteur sur la coupe du Monde de BMX qui se déroule les 8 et 9 juin au Stadium de BMX de SQY.

Si On Parlait Sport. mercredi 22 mai 2019

Si On Parlait Sport. mercredi 22 mai 2019

BASKET : “ELCV 78” EN ROUTE POUR LA MONTÉE
Ce samedi 18 mai, l’Entente Le Chesnay-Versailles a remporté son match retour de playoffs contre Paris 14. Une victoire qui permet aux joueurs de la cité royale de participer au final four de pré-nationale.

RUGBY : FIN DE SAISON POUR VERSAILLES
Ce dimanche 19 mai, l’incroyable saison de Versailles s’est terminée. Les joueurs locaux, invaincus cette année en 21 matches, ont perdu face au Rugby Club Vesoul sur terrain neutre en 16ème de finale du championnat de France Honneur.
FOOTBALL : TRAPPES POUR LA MONTÉE
Dans le championnat de Régionale 3, Trappes a fait un grand pas vers la montée. Les trappistes ont fait match nul 1 but partout à l’extérieur sur le terrain de Rueil-Malmaison. Un résultat qui leur permet d’être deuxième à une journée de la fin du championnat. L’ES Trappes conserve 3 points d’avance sur son adversaire du jour et un match nul le week-end prochain pourrait leur offrir la montée.

Si On Parlait Sport. jeudi 9 mai 2019

Si On Parlait Sport. jeudi 9 mai 2019

RUGBY : VERSAILLES CARTONNE EN IDF
Versailles a remporté ce dimanche 28 avril 2 boucliers. 2 titres de champion Île-de-France. La réserve l’emporte 29 à 28 face au SCUF sur terrain neutre et l’équipe première a réussi à battre Vincennes sur le score de 17 à 12. Une saison historique pour le club.

INSOLITE : UN BOOT CAMP DANS LES YVELINES
Cap sur Saint-Germain-en-Laye. Un entrainement digne des militaires, ou des pompiers baptisé boot camp était organisé ce samedi 27 avril dans la commune. Une vingtaine de personnes a souffert pour passer les obstacles. Retour sur l’évènement.
GOLF : LA RYDER CUP 2018 PRIMÉE
La Ryder cup 2018 a été nommée événement sportif de l’année à Londres par le Bureau Britannique de l’industrie du sport. Le tournoi, organisée au Golf National de Saint-Quentin-en-Yvelines, a accueilli près de 270 000 fans venus du monde entier fin septembre.
Et aussi :
– La pistarde Mathilde Gros s’entraîne au Japon pour sa préparation.
– Coup de projecteur sur la cryothérapie pour les sportifs.

Si On Parlait Sport. mercredi 24 avril 2019

Si On Parlait Sport. mercredi 24 avril 2019

RUGBY : PLAISIR RESTE EN FÉDÉRALE 2

La saison de Fédérale 2 est terminée. Plaisir a réussi à se maintenir lors de l’ultime journée après une victoire contre Le Havre. Retour sur la saison des Plaisirois.

FOOTBALL : DES JEUNES YVELINOIS À CLAIREFONTAINE

Des jeunes Yvelinois étaient à Clairefontaine pour participer à la Danone Nations cup. L’un des plus grands tournois au monde pour les joueurs âgés de 10 à 12 ans. Retour sur l’évènement.

DÉCOUVERTE : DU QUIDDITCH AUX CLAYES-SOUS-BOIS

Le club de Quiddicth des Clayes-sous-bois a organisé ce samedi 20 avril une coupe de la Ligue. 3 équipes étaient présentes dans ce tournoi. Présentation de ce sport qui compte 40 clubs en France.

Et aussi :
– Un centre de l’arbitrage devrait être construit à Poissy.
– Retour sur le grand prix cycliste de de Montigny-le-Bretonneux.

Si On Parlait sport. mercredi 10 avril 2019

Si On Parlait sport. mercredi 10 avril 2019

FOOTBALL : 4 SÉLECTIONS À CROISSY-SUR-SEINE
La coupe du monde féminine commence le 7 juin et les Yvelines vont participer à cette grande fête. La FIFA et le comité d’organisation ont retenu Croissy-sur-Seine comme terrain d’entraînement pour 4 équipes nationales dont la France et les USA.

EQUITATION : IL SURMONTE SON HANDICAP À CHEVAL
Aujourd’hui, coup de projecteur sur un jeune Villepreusien Adrien Collet. Cet athlète handisport est devenu en l’espace d’un an l’un des meilleurs cavaliers de la région grâce à son lien avec son cheval.

PENTATHLON : WAHIB CHOUACHI VISE LES JO DE 2024
Zoom sur Wahib Chaouachi. Le sportif tunisien de 38 ans veut participer aux JO de 2024 en France. Il s’entraîne à Versailles pour accomplir son rêve.

Et aussi :
– Zoom sur la FFF qui veut vendre le concept de Clairefontaine à la Chine.
– Retour sur le départ d’un templier d’Élancourt vers le Canada.
-Coup de projecteur sur le sport et le monde de la politique.

Si On Parlait sport. mercredi 27 mars 2019

Si On Parlait sport. mercredi 27 mars 2019

RUGBY : VERSAILLES FÊTE LA MONTÉE !

Versailles a fêté sa montée en Fédérale 3 ce week-end devant plusieurs centaines de supporters. Pour l’occasion, les joueurs de la cité royale se sont imposés contre Clichy. Retour sur l’une des plus belles pages de l’histoire du club.

APNÉE : UN RECORD POUR LA BONNE CAUSE

Le Franco-Cubain Andy Cabrera Avilla a une nouvelle fois réalisé un record. Le sportif a passé moins de 5 minutes à respirer pendant 6 heures pour défendre la cause animale.

BOXE : YOKA VEUT DÉFIER LE CHAMPION DU MONDE

L’Yvelinois Tony Yoka sera bientôt de retour de suspension. Il voudrait défier d’ici 2021 le champion du Monde Britannique Anthony Joshua.

Et aussi :
– Retour sur l’Ecotrail de Paris et les performances des Yvelinois
– Le tracé du Tour de France passera par les Yvelines jusqu’en 2023.

Si On Parlait Sport – mercredi 27 février 2019

Si On Parlait Sport – mercredi 27 février 2019

FOOTBALL : FESTIVAL POUR MAUREPAS
Dans le championnat de première division de district, Maurepas s’est imposé face à Montesson. Le score 3-0. Le résumé du match dans cette édition.

BOXE : PAS DE TITRE POUR MARVIN PETIT
Marvin Petit n’a pas réussi à conquérir le titre Européen. Le boxeur de la Team Farrugia s’est incliné face au Belge Francesco Patera. Retour sur cette contre-performance.

RUGBY : DES ÉCOSSAIS À PLAISIR
Un club écossais est venu jouer ce samedi 23 février un match à Plaisir dans le cadre du tournoi des 6 nations. Retour sur cette rencontre amicale.

Et aussi :
– La breakdance pourrait arriver aux JO de 2024 à Paris. Réaction.
– La Pétanque n’a pas été retenue pour les JO de 2024.
-Rayan Helal, 20 ans, forfait pour les championnats du Monde de cyclisme sur piste en Pologne cette semaine.

MENU