Yvelines Business Club

Yvelines Business Club

Les rencontres business de l’Yvelines Business Club
Chaque mois une personnalité partage son expérience…

PRINCIPALES DIFFUSIONS :
SELON L’ÉVÉNEMENT, MARDI 21H

YBC. Thierry Oriez, PDG de J.M. WESTON

YBC. Thierry Oriez, PDG de J.M. WESTON

Diplômé de l’ESSEC en 1985, Thierry Oriez entame sa carrière dans l’industrie agroalimentaire (Nestlé) puis devient Directeur Marketing chez Eridania Beghin-Say puis chez Lesieur Alimentaire. En 1995, il met en place une stratégie de diversification de l’offre et de renouvellement de l’image de marque en tant que DGA de la société Baccarat. Après 7 ans en tant que PDG chez Christofle en 2007, où il développe la marque à l’international et la revitalise par une création ambitieuse, il rejoint le Groupe EPI comme PDG de la société J.M. Weston en 2014.

YBC. Patrick Puy, PDG du groupe textile Vivarte

YBC. Patrick Puy, PDG du groupe textile Vivarte

Patrick Puy, 62 ans, ancien élève de l’École Polytechnique, promotion 1975, est depuis octobre 2016 le président exécutif de Vivarte.
Patrick Puy a démarré sa carrière au sein de plusieurs grandes sociétés, notamment du CAC 40, avant de prendre la présidence de Moulinex-Brandt en 2000 et de fonder en 2004 le cabinet Alvarez et Marsal France. À ce titre, il participe notamment au redressement des sociétés Smoby, Gate Gourmet, Team Partners, Euralcom et Vogica. Il a été Directeur général de TDF France de 2010 à 2013, puis a fondé Alixio Executive Management en 2013. Dans ce cadre, il a occupé la présidence d’Arc International de 2013 à 2015.

YBC. Martine Monteil, Première femme du 36 Quai des Orfèvres

YBC. Martine Monteil, Première femme du 36 Quai des Orfèvres

Au 36 quai des Orfèvres, Martine Monteil est connue et reconnue comme ” la première femme “. Première femme à la tête des Stups, de la Mondaine, de la Crime et de la PJ. À la fin des années 70, dans un milieu solidement masculin, elle a ouvert les portes, les unes après les autres.
Le démantèlement du réseau de Madame Claude, l’arrestation de Guy Georges, le tueur de l’Est parisien, la perquisition des stups chez Françoise Sagan, amie de Mitterrand, l’enquête minée sur la mort de Lady Di… c’est elle. Son pire souvenir, elle confie que c’est l’attentat du Métro Port-Royal et la rame jonchée de débris humains.
En 2008, elle avait été nommée préfète et secrétaire générale de la zone de défense de Paris.
Martine Monteil devient en janvier 2019 conseillère de Fabrice Paire, Président du Directoire du Groupe Partouche.

MENU