Vendredi dernier, une cinquantaine de salariés de La Poste se sont lancés dans le premier rallye d’éco-conduite de l’Ouest francilien. Le but n’était pas d’arriver premier mais de consommer le moins possible de carburant. L’objectif : sensibiliser les conducteurs de La Poste à une conduite économe et plus respectueuse de l’environnement.
Une formation à l’éco-conduite
Organisée par La Poste des Hauts-de-Seine et des Yvelines, la course de 40 km a démarré à Bois d’Arcy pour se finir à la plateforme industrielle de Villeneuve la Garenne. Gaëlle Ollivier-Barberousse, directrice de La Poste des Yvelines, explique la formation que les salariés ont reçu au préalable : « C’est une formatiion sur site avec un simulateur qui met en place des simulations de leur consommation pour qu’ils puissent se rendre compte comment on agit concrètement sur la diminution de la consommation, que ce soit thermique ou électrique ».
Une conduite apaisée dont Mazgou Brahim, agent à la plateforme industrielle de Bois d’Arcy, donne quelques règles à suivre : « légère, souple, pas trop appuyer sur l’accélérateur et passer les vitesses entre 1500 et 2000 tours/minute ». Ce rallye d’éco-conduite est une étape de plus vers l’objectif de La Poste de réduire de 15% leurs émissions de CO2 d’ici 2020.
Vous pourriez aussi aimer
-
Yvelines | Culture : “Voko” sort son 5e numéro
-
Yvelines | La députée des Yvelines Yaël Braun-Pivet élue présidente de l’Assemblée nationale
-
Yvelines | “Wattway”, la route solaire développée à Magny-les-Hameaux
-
Yvelines | Rénové, le lycée de Buc reste un symbole de l’amitié franco-allemand
-
Yvelines | L’orchestre de la Garde républicaine en concert au Désert de Retz