Fil Eco – Edition du jeudi 12 septembre 2013


L’actualité économique de Saint-Quentin-en-Yvelines et de sa région. La vie des entreprises du territoire. Emission préparée par la rédaction et présentée par Claire Cambier.

Cette semaine :
– Les difficultés du secteur du bâtiment avec Thierry LAUREAU, le président de la CAPEB 78, la Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment. Une mobilisation a lieu vendredi 13 septembre pour attirer l’attention des pouvoirs publics.

– Mobilisation contre la réforme des retraites
Mardi, 180 cortèges défilaient dans toute la France pour s’opposer à la réforme des retraites. Nous avons suivi des syndicalistes Yvelinois jusqu’à Paris.

– Signature d’une convention de 1500 emplois d’avenir
Trois ministres sont venus au centre MGEN de La Verrière ce lundi. Le gouvernement veut montrer que les contrats d’avenir sont une mesure qui fonctionne.

Le dossier : le marché du vin

Et aussi…
Le portrait de Jean-Luc Legrand, candidat à l’émission “La meilleure boulangerie de France” ; l’arrivée d’enseignes et de sièges sociaux sur le territoire.

TV78 a été créée en 1992, dans le cadre du “plan câble”. Elle est conventionnée depuis sa création par le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA). Installée à Saint-Quentin-en-Yvelines, TV78 a pour mission d’informer ses téléspectateurs sur la vie de leur territoire à travers un journal quotidien et des émissions thématiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MENU