Fil Eco – Edition du jeudi 5 septembre 2013


Cette semaine dans Fil Eco, l’hebdomadaire de l’actualité économique de Saint-Quentin-en-Yvelines et de sa région, présenté par Claire Cambier :

– Ce qui fait l’actualité économique de la semaine :
L’université d’été du MEDEF sur fond de réformes
La semaine dernière, 4000 chefs d’entreprises se sont retrouvés à Jouy-en-Josas. Au coeur de cette rencontre: réforme des retraites et de la fiscalité en tête.

Les chiffres du chômage dans les Yvelines.
100 chômeurs supplémentaires, une hausse de 0,2% de hausse en juillet.

Et aussi… La rénovation du forum de Coignières

– L’entretien :
La réforme des retraites et les points de vue des syndicats patronal et salariés avec Dominique Ruffie, secrétaire général de FO 78, Alain Tailleur, membre de la CGT 78 et Florence Mercade-Choquet, membre du Medef 78.

– Le dossier :
Le logements étudiant.

TV78 a été créée en 1992, dans le cadre du “plan câble”. Elle est conventionnée depuis sa création par le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA). Installée à Saint-Quentin-en-Yvelines, TV78 a pour mission d’informer ses téléspectateurs sur la vie de leur territoire à travers un journal quotidien et des émissions thématiques.

1 thought on “Fil Eco – Edition du jeudi 5 septembre 2013

  1. J’ai suivi avec beaucoup d”intérêts l’intervention du Secrétaire général de Force Ouvrière 78, le Camarade Dominique Ruffié. Le sujet qui a été abordé ce jour là, me concerne car il me reste que deux années d’activités avant d’aller en retraite. Il est vrai que ce sujet préoccupe toutes les couches sociales pour ceux qui vont à la retraite et ceux qui cherchent du travail, c’est-à-dire, les jeunes. Etant un bon défenseur, le Camarade Dominique Ruffié est un homme de confiance et quelqu’un qui a toujours dit l’essentiel. L’Union Départementale des Yvelines lui fait confiance et je lui souhaite beaucoup de courages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MENU