Fil Eco – Emission du jeudi 14 novembre 2013

0 612
Fil Eco – Emission du jeudi 14 novembre 2013

L’économie sociale et solidaire, l’ESS, est à l’honneur à Saint Quentin en Yvelines. En novembre, se déroule la 6ème édition du « Mois de l’ESS », une initiative nationale. Le point sur cet événement et sur ce secteur porteur avec nos invités : Laurent Dumas, Directeur Emploi Politique de la Ville à la Communauté d’Agglomération de SQY et Jean marc Borgiotti, responsable de la création et du développement des entreprises.

L’université de Versailles St-Quentin-en-Yvelines proche de la cessation de paiement
Le président de l’université Jean-Luc Vayssière alerte sur l’état critique des finances de l’établissement. Il manque  4 millions d’euros pour boucler le budget 2013, l’Etat financera cette année mais réclame des coupes budgétaires.

Buraliste, un métier aux multiples casquettes
Le prix du tabac ne cesse d’augmenter. Conséquence: une baisse des ventes et un manque à gagner pour les buralistes. Leur solution: se diversifier. Les vendeurs de tabac sont devenus vendeurs en tout genre, cigarettes électroniques compris. En janvier prochain, ils proposeront d’ouvrir un compte de paiement dans leur boutique. Décryptage avec le dossier de la semaine.

Et aussi…
La mobilisation nationale des artisans «sacrifiés», la mise en garde du MEDEF IDF sur le financement du Grand Paris, l’opération «Bienvenue en Yvelines» à destination des nouvelles entreprises du territoire, Artisanat: une ébéniste ouvre les portes de son atelier…


Laisser une réponse

Votre adresse email ne va pas être publiée. Les champs requis sont marqués *

Haut de page

Inscription à la Lettre d’information

Si la fenêtre popup est bloquée, merci de suivre ce lien pour vous inscrire à la lettre d'information de TV78 :

Inscription à la newsletter

TV78 disponible sur…

application TV78 sur Apple Store
application TV78 sur Google Play
application TV78 sur Amazon
canaux de diffusion de TV78