Fil Eco – Emission du jeudi 16 mai 2014

L’actualité économique de Saint-Quentin-en-Yvelines et de sa région. La vie des entreprises du territoire. Emission préparée par la rédaction et présentée par Claire Cambier.

Invités
Nous découvrirons les activités de l’association “Entreprendre pour apprendre” avec notre invitée Camille Blaizet. Nous parlerons, plus particulièrement, des mini entreprises donc elle a en en partie la charge en région IDF. Des entreprises créés au sein d’établissements scolaires par des collégiens et des lycéens.

Fonction publique : mouvement de grève nationale
Mouvement de grève nationale de la fonction publique aujourd’hui. En tête de file de cette grève, la CGT qui réclame surtout une revalorisation des salaires. Nous retrouverons des grévistes à Versailles.

Transport : blocage du dépôt de bus Phébus
La circulation des bus est particulièrement perturbée à Versailles et dans les villes alentours. En cause le blocage du dépôt de bus de l’entreprise Phébus.

Et puis
Europe: une taxe sur les transactions financières édulcorée, « Beau Travail » : le programme court du MEDEF sur les métiers qui recrutent

TV78 a été créée en 1992, dans le cadre du “plan câble”. Elle est conventionnée depuis sa création par le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA). Installée à Saint-Quentin-en-Yvelines, TV78 a pour mission d’informer ses téléspectateurs sur la vie de leur territoire à travers un journal quotidien et des émissions thématiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MENU