Fil Eco – Emission du jeudi 25 septembre 2014

 

Promopole : l’avenir de la pépinière d’entreprise

Invité : Othman Nasrou, nouveau président de Promopole

Avec lui nous évoquerons l’avenir de la pépinière d’entreprise. Depuis quelques années la structure souffre d’une baisse d’attractivité et affiche des déficits. Quelles solutions à mettre en place ? Un audit a déjà été lancé.

Immobilier : les étudiants logent à la ferme 

Pour s’assurer de nouveaux revenus, les agriculteurs ont trouvé une solution : ils logent des étudiants dans les parties non utilisées de leur exploitation. Une formule qui est apparue en Picardie et arrive en Ile-de-France. Le premier étudiant Francilien à en profiter est d’ailleurs Yvelinois.

L’entreprise de la semaine : H2I à Montigny-le-Bretonneux 

H2i est une petite société d’ingéniérie installée à Montigny-le-Bretonneux et créée par deux retraités. Ils sont à l’origine du Boxter une machine à déminer.

Zoom métier : coiffeur 

Qu’il soit dans son salon ou qu’il exerce à domicile, le coiffeur est un métier qui ne connait pas la crise.  C’est le deuxième secteur artisanal de France. Exemple avec deux portraits à Versailles et à Guyancourt.

Et aussi …

– La Chambre de Commerce et d’Industrie vient d’ouvrir une boutique “conseils”

– Les chiffres du chômage dans les Yvelines. Moins de demandeurs d’emploi au mois d’août

– Pôle Emploi recrute en ligne

– L’agenda de la semaine

TV78 a été créée en 1992, dans le cadre du “plan câble”. Elle est conventionnée depuis sa création par le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA). Installée à Saint-Quentin-en-Yvelines, TV78 a pour mission d’informer ses téléspectateurs sur la vie de leur territoire à travers un journal quotidien et des émissions thématiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MENU