Fil Eco – Émission du jeudi 28 novembre 2013

Les invités de la semaine :
Créer une politique commune autour de l’économie sociale et solidaire dans le département. C’est le défi que se lance Avenir 78. A la base de ce projet : 4 organismes du secteur qui souhaitent allier leurs actions et créer un véritable réseau. Avec : Cécile SIMON, Directrice – Yvelines Actives ; Marie-Dominique ROSOLI, responsable projets – BGE Yvelines ; Cindy BECAERT, présidente Profession Sport 78 ; Marie PHIQUEPAL, responsable projets – e-graine.

Handicap au travail: journée de sensibilisation au Technocentre Renault
L’entreprise Renault a profité d’une journée de sensibilisation pour signer son 6ème accord handicap. Un accord signé pour trois ans afin de renforcer les aides financières ou encore d’accroître la formation des managers. 8,33% des 36 000 salariés de Renault sont en situation de handicap.

Le dossier de la semaine :
Encourager les étudiants à créer des entreprises, c’est une des récentes priorités affichées du gouvernement. un plan devrait voir le jour pour la rentrée 2014 . L’occasion de faire le point sur ces étudiants porteurs de projets

Et aussi…
Solidarité: lancement des Restos du coeur 2013 ; Pôle emploi: opération speed dating , Baux commerciaux: les conseils d’une avocate.

TV78 a été créée en 1992, dans le cadre du “plan câble”. Elle est conventionnée depuis sa création par le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA). Installée à Saint-Quentin-en-Yvelines, TV78 a pour mission d’informer ses téléspectateurs sur la vie de leur territoire à travers un journal quotidien et des émissions thématiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MENU