fil-eco-emploi-etat-des-lieux-perspectives-et-avec-quelle-formation

Fil-Eco – Emploi : état des lieux, perspectives et avec quelle formation ?

Où en sont les Yvelines ? Quels sont les points forts et les points faibles du département ? Quelles sont les perspectives d’avenir ?

L’emploi : une priorité pour Saint Quentin en Yvelines qui se mobilise. Retour sur  la semaine de l’emploi.  C’était la 20ème édition.  Le forum des métiers a attiré de nombreux jeunes et leurs parents.

Comment mieux orienter, mieux former : des grandes écoles aux centres de formation des apprentis en passant par l’université, à chacun sa solution !  A l’ESTACA, école d’ingénieurs, on travaille sur le numérique :  cap sur les métiers du futur.

Invité(e)s  : Amélie Asfaux, co-dirigeante de POPRH, Marguerite Martinon, DRH d’ERDF, Didier Thomas, directeur territorial délégué Yvelines de Pôle Emploi, François Naphle, directeur de l’UFR de sciences sociales de l’UVSQ, Christophe Dos Santos, responsable centre de ressources et communication de l’IFA DELOROZOY et François Richieu, directeur communication et admission à 3IS, Institut International de l’Image à Élancourt.

Et aussi : Le Zap’Eco pour un point sur l’actualité économique du mois, la revue de web pour le traitement de l’actualité économique des Yvelines sur internet, … 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MENU