Fil Eco – Emission du 8 mai 2014

Au sommaire:

– Le groupe espagnol Dia annonce un projet de fermeture de ces magasins en France. Le groupe compte 17 enseignes dans les Yvelines dont à Montigny-le-Bretonneux et Elancourt. Les clients réagissent.

– La réforme des rythmes scolaires fait grincer des dents certaines municipalités qui demandent un report de mise en place. D’autres appellent même à ne pas appliquer la loi. C’est le cas de la ville de Plaisir. Le motif principal : cela coûte trop cher. 741 000 euros par an pour appliquer la réforme. Le montant estimé dans cette ville qui compte 29 écoles. Nous avons voulu savoir ce qui se cachent derrière ces dépenses.

– Leya Agostini et Stéphanie Géhin ont lancé l’application pour mobiles « Happy Versailles » consacrée au château de Versailles, l’une des rares applications dédiée à un musée. De la conception à la réalisation, elles nous expliquent les différentes étapes de leur projet.

Et aussi … le marché des vélos électriques a le vent en poupe ; semaine sociale avec la mobilisation des surveillants de prison et celle des sages-femmes qui réclament toujours une reconnaissance de leur statut

TV78 a été créée en 1992, dans le cadre du “plan câble”. Elle est conventionnée depuis sa création par le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA). Installée à Saint-Quentin-en-Yvelines, TV78 a pour mission d’informer ses téléspectateurs sur la vie de leur territoire à travers un journal quotidien et des émissions thématiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MENU