GEA. : nouvelle mobilisation des salariés

Les salariés du site GEA de Montigny-le-Bretonneux ont une nouvelle fois fait grève. Les syndicats ont organisé cette mobilisation sur tout le territoire, rassemblant les trois autres sites français : Saint-Apollinaire, Nantes et Château-Thierry.

Une centaine d’emplois menacés

Cette journée d’action s’est déroulée toute la journée de jeudi, les employés ont manifesté contre le plan de restructuration de l’entreprise qui prévoit la suppression d’une centaine de postes sur toute la France.

Le socialiste et député européen Guillaume Balas s’est rendu sur le site GEA de Montigny-le-Bretonneux afin d’afficher son soutien : « GEA fait des bénéfices considérables et on met des gens à la porte, on est dans une logique absurde ».

TV78 a été créée en 1992, dans le cadre du “plan câble”. Elle est conventionnée depuis sa création par le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA). Installée à Saint-Quentin-en-Yvelines, TV78 a pour mission d’informer ses téléspectateurs sur la vie de leur territoire à travers un journal quotidien et des émissions thématiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MENU