Grève : mobilisation des employés des médiathèques

Samedi, le personnel des huit médiathèques de la communauté d’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines était en grève. Distribution de tracts, informations aux usagers… Près de 100% des agents ont manifesté ce week-end selon les syndicats.

Les problèmes d’effectifs pointés du doigt

Devant la médiathèque de Magny-les-Hameaux, ils étaient une trentaine à se mobiliser. En ligne de mire : les réductions d’effectif du réseau des médiathèques.  « On est moins pour les ouvertures, pour le service public, pour les médiations. C’est difficile de faire toujours autant d’animations, autant de services, avec beaucoup moins de personnel » affirme Denise Sejournet, agent CASY réseau des médiathèques.

Le personnel demande aussi le remplacement des 14 postes vacants, manquant aux agents du réseau. Pour continuer leur mobilisation, les agents ont mis en ligne une pétition. Elle a déjà recueilli une centaine de signatures depuis ce week-end.

TVFil78 a été créée en 1992, dans le cadre du “plan câble”. Elle est conventionnée depuis sa création par le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA). Installée à Saint-Quentin-en-Yvelines, TVFil78 a pour mission d’informer ses téléspectateurs sur la vie de leur territoire à travers un journal quotidien et des émissions thématiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MENU