Amputé de sa jambe droite à 18 ans, Yoann Quilliou s’est lancé le défi de participer aux Jeux paralympiques en tennis handisport. Le jeune homme pratique la discipline depuis 2007 et aujourd’hui il fait partie de la catégorie des sportifs de haut niveau. Une belle victoire pour cet Yvelinois de 29 ans qui a dû apprendre à travailler son revers en plus de la maîtrise de son fauteuil de compétition.
Le tennisman, qui a remporté l’an dernier l’Open du Chili et celui d’Argentine, continue son ascension fulgurante avec un rêve : intégrer le pôle France pour une compétition Olympique. Actuellement numéro 7 français en simple, Yoann Quilliou devra se hisser dans le top 5 s’il veut voir ses espoirs se concrétiser.
La sélection française pour le tennis handisport devrait être annoncée en juin en 2016 et les Jeux Paralympiques se tiendront du 7 au 18 septembre la même année. L’Yvelinois originaire de Rambouillet a encore quelques mois pour se préparer et finir dans les cinq meilleurs de sa catégorie.
Vous pourriez aussi aimer
-
Villepreux Image Pixel fait son “EXPOPHOTO” du 14 au 22 janvier
-
Les Insolites de Véronique du mardi 10 janvier
-
Les grands projets de Coignières avec Didier Fischer maire (DVG) de la commune
-
Une start-up saint-quentinoise présente son escape room au CES de Las Vegas
-
L’astuce du chef : Caille impériale croutée avec Tomohiro Uido