la-verriere-la-fermeture-de-la-pmi-contestee

La Verrière : la fermeture de la PMI contestée

Ce 5 septembre, une trentaine de personnes se sont mobilisées contre le projet de fermeture du centre de protection maternelle et infantile de la Verrière. Cette décision évoquée par le Conseil Départemental, qui envisage de déplacer cette PMI à Maurepas, a été très mal accueillie par une partie des habitants et des élus de la majorité.
Près de 300 familles fréquenteraient ce centre à la Verrière et plus de mille personnes ont déjà signé la pétition réclamant l’annulation de cette fermeture. Pierre Bédier, le président du Conseil Départemental, affirme qu’il faut moderniser et améliorer l’accueil des familles en faisant des économies et donc regrouper les établissements existants.
Si le plan envisagé par le département abouti, il ne restera que trois centres PMI sur huit dans l’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines. Le centre PMI de Guyancourt est également menacé. La mairie vient de lancer une pétition.
Les PMI assurent gratuitement une prévention médicale, psychologique et sociale en faveur des futurs parents et des enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MENU