L'Actu – 11 juin 2012

Législatives : aucun élu au premier tour

Aucun député n’a été élu dès le premier tour alors qu’ils étaient six en 2007. Dans le département, l’UMP arrive en tête avec près de 35% des voix devant le parti socialiste.

1ère circonscription : F. de Mazières en tête

François de Mazières sort en tête avec 41,69% des voix devant Frédérik Bernard avec 33,98%.

2e circonscription : V. Pécresse au 2e tour

Valérie Pécresse, députée sortante, n’a pas été élue dès le premier tour comme en 2007. Elle sera opposée, dimanche prochain, au candidat socialiste, le maire de Magny-les-Hameaux, Jacques Lollioz.

Législatives : O. Delaporte se désiste

Dans la 3e circonscription, contre tout pronostic Henri Guaino, l’ancienne plume de Nicolas Sarkozy, arrive en tête avec 28,12% des voix, devant la candidate socialiste. Olivier Delaporte, le maire de la Celle Saint-Cloud, qui pouvait se maintenir au second tour, a choisi de désister. C’est donc un duel UMP-PS que les électeurs devront arbitrer.

10e circonscription : 11 voix d’écart !

Dans la 10e circonscription, l’histoire semble se répéter. Seulement 11 voix séparent Anny Poursinoff et Jean-Frédéric Poisson .

Législatives : la 11e à gauche ?

Dans la 11e circonscription des Yvelines, le socialiste Benoit Hamon, le tout nouveau ministre de l’économie sociale et solidaire arrive en tête avec 45,30% des voix, devançant de 11 points le député sortant, le maire UMP d’Elancourt, Jean-Michel Fourgous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MENU