lapajh-40-ans-au-service-des-personnes-en-situation-de-handicap

L’APAJH : 40 ans au service des personnes en situation de handicap

L’APAJH des Yvelines fête ses 40 ans. L’association qui vient en aide aux enfants et adultes atteints de handicap a organisé un évènement anniversaire aujourd’hui à Plaisir.

Animations et tables rondes

L’APAJH compte vingt établissements dans le département et peut accueillir 700 personnes. « Notre objectif est de rendre le jeune plus autonome dans les apprentissages scolaires mais aussi dans sa vie quotidienne » explique Birgit Villain, directrice du pôle enfance de l’APAJH Yvelines.

Pour cette journée anniversaire au théâtre espace Coluche de Plaisir, plusieurs animations et tables rondes étaient proposées aux visiteurs. Michel Mouthuy, président de l’APAJH Yvelines, a également souhaité mettre l’accent sur « l’aide aux aidants » : « Cet après-midi c’est table ronde sur les aidants où nous avons un gros travail à travail. On peut avoir des parents en souffrance qui ont besoin d’avoir des moments à eux, c’est cette politique qu’on essaie de mettre en place qu’on appelle l’aide aux aidants ».

Dans les mois à venir, l’association mettra aussi la priorité sur le vieillissement des personnes handicapées et la situation des enfants autistes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MENU