Le 7/8 L’Actu – Edition du lundi 3 février 2014


VIDÉO-PROTECTION À LA VERRIÈRE
La municipalité va déployer 14 caméras dans la ville afin de lutter contre l’insécurité.

LES PARENTS S’INQUIETENT DE LA RUMEUR
Théorie du genre; les parents d’élèves yvelinois eux aussi s’inquiètent malgré la multiplication des démentis de la part du Ministre Vincent Peillon. Invités de ce journal : UNAAPE et FCPE.

SUCCÈS POUR LES J.P.O. AU VÉLODROME
Le Vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines ouvrait ses portes ce week-end. Le public est venu nombreux pour découvrir l’équipement et la fameuse « piste aux records »

Et aussi…
Mobilisation des opposants au Vélodrome; Le point sur la contestation à SKF (Montigny) et Airbus Group (Elancourt);…

TV78 a été créée en 1992, dans le cadre du “plan câble”. Elle est conventionnée depuis sa création par le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA). Installée à Saint-Quentin-en-Yvelines, TV78 a pour mission d’informer ses téléspectateurs sur la vie de leur territoire à travers un journal quotidien et des émissions thématiques.

2 thoughts on “Le 7/8 L’Actu – Edition du lundi 3 février 2014

  1. théorie du genre : plateau inutile. vous faites du journalisme fiction en relayant des informations qui n’existent pas. vous participez à la confusion.

    1. Bonjour,
      La rédaction souhaite apporter cette précision suivante à votre commentaire :

      “Depuis la fin du mois de janvier de nombreux parents s’inquiètent, suite à des envois anonymes de S.M.S et de messages sur les réseaux sociaux, de la mise en place de nouveaux enseignements à la rentrée prochaine dès la maternelle. Des enseignements autour de la sexualité, mais aussi de la « théorie du genre ». Une idéologie selon laquelle il faudrait différencier le sexe biologique et l’identité sexuelle”.
      L’inquiétude a poussé certaines familles à ne pas envoyer leurs enfants à l’école. Malgré les déclarations du gouvernement, des enseignants et des fédérations des parents d’élèves visant à rassurer l’opinion, des familles restent persuadées que ces rumeurs sont fondés.
      En invitant sur notre plateau deux fédérations de parents d’élèves, concernées localement par ces envois de SMS, nous souhaitions non seulement donner un complément d’information aux familles, mais aussi remonter à la source de ces rumeurs. Nos invités étaient donc amenés à réagir au dispositif “ABCD de l’égalité” en test dans une dizaine d’académie de France. Dispositif qui vise à lutter contre les stéréotypes filles-garçons.
      Nous avons jugé ce plateau utile pour remettre les informations en perspective et surtout informer les familles. Nous ne voyons pas en quoi cela peut être du journalisme fiction.”
      Merci en tout cas d’avoir ainsi réagi.
      La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MENU