Le 7/8 L’Actu – Edition du mardi 1er avril 2014


LE PRÉSIDENT DU CONSEIL GÉNÉRAL DES YVELINES DÉMISSIONNE
Alain Schmitz annonce son départ de la présidence. Une démission effective le 10 avril.
Le nom de Pierre Bédier, ancien président qui avait quitté son poste en raison d’une condamnation et d’une peine d’inéligibilité, est évoqué pour lui succéder.

UNE MÉTÉORITE SUR LES YVELINES ?
C’est la rumeur qui enfle ces dernières heures. Une météorite vient de tomber ce matin à dans la commune de Villey-Saint-Etienne à l’ouest de Nancy. Une seconde pourrait s’écraser sur les Yvelines. Le club d’astronomie de Magnytude 78 nous éclaire sur ce phénomène rare.

LES MAIRES ENTRE EN FONCTIONS
L’une après l’autre les listes élues aux municipales désignent leurs maires. Dans certaines villes, les prises de fonctions sont symboliques comme à Magny-les-Hameaux (PS) ou à Bois d’Arcy (UMP).

MAUREPAS ENTRAINÉE DANS LA VAGUE BLEUE
L’UMP s’empare d’une commune détenue depuis la fin des années 80 par le DVG (Ex-PS) Georges Mougeot. Grégory Garestier 32 ans l’emporte dans une triangulaire difficile avec près de 50% des suffrages, il est l’invité de ce journal.

Et aussi…
ERDF recrute des femmes sorties de l’emploi; Sport et Handicap à Versailles; La manifestation « Esprit Jardin » pour réconcilier les citadins avec la nature;…

TV78 a été créée en 1992, dans le cadre du “plan câble”. Elle est conventionnée depuis sa création par le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA). Installée à Saint-Quentin-en-Yvelines, TV78 a pour mission d’informer ses téléspectateurs sur la vie de leur territoire à travers un journal quotidien et des émissions thématiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MENU