Le 7/8 L’Actu – Edition du mardi 8 juillet 2014

PIERRE BÉDIER HAUSSE LE TON, HOPITAUX SOUS CONTRÔLE, UN COURT-MÉTRAGE POUR « LAURETTE »

PIERRE BÉDIER HAUSSE LE TON
Le président du Conseil Général des Yvelines répond au rapporteur de la loi sur la réforme territoriale. « Un tel projet nécessite d’interroger le peuple », « L’opprobre est maintenant jeté sur l’institution départementale » Pierre Bédier ne mâche pas ses mots et il conseille, pour réaliser des économies, de supprimer la métropole du Grand Paris.

HOPITAUX SOUS CONTRÔLE
Hôpitaux et cliniques disposent de comités de surveillance et les usagers y sont de plus en plus souvent représentés par les associations de consommateurs. À quoi servent ces instances, quels sont leurs pouvoirs. Explications dans cette édition.

UN COURT-MÉTRAGE POUR « LAURETTE »
Le collège Sainte Thérèse de Rambouillet a travaillé cette année sur un court-métrage au profit de l’association « Laurette Fugain ». Comment le regard change sur les personnes atteintes de maladie c’est la base de cette histoire dont nous parlons en plateau avec réalisateur et comédien amateurs.

Et aussi : L’UMP en plein cauchemar ; Travaux dans l’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines ; Greenpeace s’invite au Solar Decathlon ; Les travaux de l’Etang Gobert à Versailles distingués ; Festival Portugais à la Verrière ; Vide-grenier solidaire aux Clayes-sous-Bois…

TV78 a été créée en 1992, dans le cadre du “plan câble”. Elle est conventionnée depuis sa création par le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA). Installée à Saint-Quentin-en-Yvelines, TV78 a pour mission d’informer ses téléspectateurs sur la vie de leur territoire à travers un journal quotidien et des émissions thématiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MENU