le-78-lactu-edition-du-mercredi-18-juin-2014

Le 7/8 l’Actu – Edition du mercredi 18 juin 2014

HOMMAGE AUX AVIATEURS TOMBÉS EN 44
Le 11 juin 44 un bombardier de la Royal Air Force s’écrasait à Elancourt. 70 ans plus tard une plaque commémorative a été dévoilée à l’occasion du 18 juin, jour de l’appel du Général-de-Gaulle.

BRAS DE FER ENTRE MAIRIE ET ENSEIGNANTS
A Elancourt, les propositions de la municipalité en vue de l’application des rythmes scolaires à la rentrée de septembre ne séduisent pas une partie des enseignants et des parents d’élèves. Certains manifesteront ce jeudi devant la mairie. En plateau, Deborah Seck, professeure des écoles, et Laetitia Gendron, parent d’élève, viennent nous exposer leur point de vue.

RISQUE DE PÉNURIE DE MÉDECINS
Il n’y a pas encore de déserts médicaux dans les Yvelines mais la situation est critique, notamment dans certaines zones géographiques. Quel bilan tirer et quelles solutions apporter ? le point de vue de professionnels de la santé. C’est le dossier du jour.

Et aussi … La Corée à l’honneur au château de Versailles. L’artiste Lee Ufan est convié à venir présenter ses oeuvres contemporaines inédites ; L’IME, l’Institut médico-éducatif, d’Elancourt fête ses 30 ans ; Des Palestiniens accueillis à Versailles par Amnesty International…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MENU