Le 7/8 Société – Quelle fin de vie pour demain ?

C’était une promesse de François Hollande : une fin de vie dans la dignité. Mercredi 10 décembre, deux parlementaires dont Jean Léonetti vont remettre leur rapport à Manuel Valls. 

Si les deux députés semblent vouloir écarter la question du suicide assisté et ne parlent pas d’euthanasie ils proposent toutefois une possibilité de sédation profonde et terminale. 

Quelle fin de vie pour demain ? 

C’est cette question que nous poserons à nos invités du 7/8 société : 

Claude Van de Velde, déléguée départementale de l’ADMD, association pour le droit de mourir dans le dignité 

Christine Genevois, coordinatrice départementale de «Soulager mais pas tuer», un nouveau collectif qui vient de se créer afin de dire non à l’euthanasie 

Et le docteur Claude Grange, responsable de l’unité des soins palliatifs au sein de l’hôpital de Houdan. Les soins palliatifs ne sont pas développés partout en France, mais tiennent une certaine place dans les Yvelines.

TV78 a été créée en 1992, dans le cadre du “plan câble”. Elle est conventionnée depuis sa création par le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA). Installée à Saint-Quentin-en-Yvelines, TV78 a pour mission d’informer ses téléspectateurs sur la vie de leur territoire à travers un journal quotidien et des émissions thématiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MENU