Le 7/8 Société – Réforme des rythmes scolaires… pourquoi cela coince ?

Dans le 7/8 société, nous abordons les rythmes scolaires. Les communes ont jusqu’au 6 juin pour déposer leur projet de réforme à mettre en place à la rentrée du mois de septembre . Dans le département une trentaine d’entre elles n’ont toujours rien présenté. A Versailles, Elancourt, Maurepas, ou encore Bois d’Arcy, les protestations se font légion. Pourquoi cela coince toujours.

En plateau pour en discuter :

– La maire UMP de Plaisir, Joséphine Kollmannsberger qui, la première, a déclaré qu’elle n’appliquerait pas la réforme à la rentrée de septembre.
– Florence Jacomme, coordinatrice des Gilets Jaunes dans les Yvelines. Un mouvement national constitué notamment de parents. Une manifestation s’est déroulée à Paris il y a une dizaine de jours.
– Bertrand Mesure, du syndicat FSU-Snuipp, pour porter la parole des enseignants.

Les réponses apportées par Benoit Hamon, ministre de l’Education nationale, député des Yvelines. Pour lui, la réforme doit s’appliquer, il s’en explique. Les détails également avec Jean-Michel Coignard, inspecteur principal de l’Académie de Versailles.

TV78 a été créée en 1992, dans le cadre du “plan câble”. Elle est conventionnée depuis sa création par le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA). Installée à Saint-Quentin-en-Yvelines, TV78 a pour mission d’informer ses téléspectateurs sur la vie de leur territoire à travers un journal quotidien et des émissions thématiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MENU