Le 7/8 Société – Sida : Quel état des lieux et quels moyens de prévention ?

Sida : Quel état des lieux et quels moyens de prévention ?

A l’occasion de la journée mondiale de la lutte contre le sida, nous avons voulu dresser un état des lieux de la situation, rappeler les dispositifs de dépistage mis en place dans le département et plus particulièrement à Saint-Quentin en Yvelines. Avec toujours le même message de prévention. Car à ce jour 11 000 personnes seraient porteuses du virus en France sans le savoir.

Pour en parler :

Le docteur Alix Greder-Belan,  responsable du centre de dépistage gratuit et anonyme le CDAG basé à l’IPS de Trappes. Le docteur Greder-Belan est également médecin à l’unité des maladies infectueuses et tropicales au sein de l’hôpital Mignot du Chesnay.

Jérôme André, président d’HF Prévention. Une association qui intervient en Ile-de-France et notamment dans les Yvelines au plus près des populations

Xavier Villain, trésorier de l’association et séropositif depuis plus de 20 ans.

TV78 a été créée en 1992, dans le cadre du “plan câble”. Elle est conventionnée depuis sa création par le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA). Installée à Saint-Quentin-en-Yvelines, TV78 a pour mission d’informer ses téléspectateurs sur la vie de leur territoire à travers un journal quotidien et des émissions thématiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MENU